L’histoire à raconter le soir

L’histoire du soir est comme un trésor pour les enfants. Histoire à raconter le soir ou moment de partage.

Ce livre que vous ouvrez chaque soir est comme un coffre rempli de merveilles pour votre famille. Ou alors, aujourd'hui, grâce à lhistoiredusoir.com, c'est sur votre smartphone que vous lisez l'histoire.

La première pierre précieuse que vous en sortirez pourra être un rubis, d’une chaude couleur rouge, symbole de l’affection partagée.

L’histoire à raconter le soir
L’histoire à raconter le soir: tradition utile

Histoire à raconter le soir : un moment d’intimité familiale

Voyez votre progéniture blottie autour de vous sur le canapé, sur votre lit ou même au sol avec des coussins moelleux.

Vos jeunes auditeurs se réjouissent de ce temps que vous leur consacrez, entrant avec eux dans un monde enchanté ou leur faisant découvrir les trésors de notre passé et de notre planète.

Continuez à fouiller dans votre « livre aux trésors » pour choisir l’histoire à raconter le soir.

Vous pourriez ensuite y trouver un saphir, d’un bleu profond comme les océans.

Grandes vies

L'imaginaire, c'est bien. Mais les vraies vies, c'est magnifique aussi !

Racontez à vos enfants les aventures des grands explorateurs, ceux qui ont osé braver les éléments pour s’en aller découvrir des terres inconnues, Christophe Colomb en Amérique, Marco Polo en Chine ou Robert Scott au pôle Nord.

Ils donneront à vos enfants l’audace et le goût des aventures.

Sortez ensuite avec précaution des soieries chatoyantes, des colliers de perles aux reflets nacrés, roses ou blanches.

Choisissez alors une histoire à raconter le soir qui fera rêver les fillettes. Princesses ou bergères, fées ou enchanteresses, elles leur apporteront de la douceur et l’amour des belles choses.

Les garçons s’y intéresseront aussi, pour peu qu’un chevalier sans peur et sans reproche sauve la belle dame par son courage et sa bravoure.

histoire à raconter le soir sur http://lhistoiredusoir.com/

Grâce à lui, la demoiselle pourra échapper aux griffes d’un terrible dragon ou d’un mauvais tyran.

Princesse sortie des pages de l’histoire de France ou des contes traditionnels, les ouvrages ne manqueront pas pour cette histoire à raconter le soir. Le monde entier propose des contes. Une vie n'y suffit pas.

Brillant dans l’ombre du coffre, voici un diamant, pur et resplendissant, comme la vie de ceux qui nous montrent le droit chemin par leur vie exemplaire.

Ce soir, vie exemplaire ou fable ?

Racontez simplement la vie des hommes, célèbres ou inconnus, qui ont su faire le bien autour d’eux. Certains ont apporté la paix au monde.

Inventez aussi des fables qui apprendront à vos enfants comment trouver le bien. Inventez, c'est bon pour vous !

Des pierres sombres comme l’onyx ou l’améthyste vous feront penser aux récits de guerres et de conquêtes, qui ont souvent fondées les grandes civilisations. Ainsi, mettez des joyaux dans l'histoire...

Des chevaliers de la table ronde à Garibaldi, en passant par Alexandre le Grand, François Ier et du Guesclin... Cette histoire à raconter le soir leur fera découvrir les grands moments de l’histoire du monde.

L’histoire du passé apporte un éclairage nouveau pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Car oui, il est arrivé que les puissants et les grands rois aient su mettre leur courage et leurs talents au service de leur pays et de leurs idéaux.

Des bijoux d’ambre ou de topaze font luire leurs reflets jaunes comme l’or.

Convoquez maintenant à l’heure de l’histoire à raconter le soir les poètes, musiciens, conteurs et autres artistes qui illuminent le quotidien parfois gris.

Victor Hugo, Virgile, Chopin ou Mozart ont égayé des milliers de personnes par leurs dons artistiques.
Peut-être révélerez-vous ainsi chez vos enfants un talent caché, un rêve enfoui dans leur cœur ?

Ainsi, les thèmes pour l’histoire à raconter le soir sont aussi riches que variés.
Vous trouverez sans peine de nombreuses sources d’inspiration. Elles plairont à tous les enfants, quel que soit leur âge ou leur caractère.

Mais, attention, ne leur offrez pas des trésors « en toc ».
Un texte riche et poétique, des illustrations de qualité, un récit passionnant, tout ceci contribue à élever l’âme de nos petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.