Les histoires du soir, une habitude à prendre

Les histoires du soir, une habitude à prendre

27 Dec 1961, USA --- 1960s Family Father Mother Two Sons Sitting By Christmas Tree In Living Room Reading A Book --- Image by © H. Armstrong Roberts Les histoires du soir
27 Décembre 1961, USA. Les histoires du soir sont présentes dans les foyers du monde entier

Les histoires du soir sont réclamées par tous les enfants, elles font partie du rituel du coucher dans de nombreuses familles. Ainsi, dDécouvrez la joie de lire des histoires du soir à vos enfants. Car c’est un moment de complicité, d’affection familiale, d’apaisement avant le coucher. Certes, elles sont très bonnes voire indispensables pour sa santé. Je vous en parle ici.

Les histoires du soir permettent de découvrir

Les histoires du soir permettent à vos enfants de découvrir tous les héros de votre enfance et leurs aventures passionnantes. Qu'il s'agisse de "Blanche-Neige et les Sept nains", du "magicien d’Oz", de "la chèvre de M. Seguin, il y a des histoires du soir pour les grands comme pour les plus petits.

Cependant, vous trouverez très difficilement des supports de qualité pour ces histoires du soir, en ligne, en livre illustré, en recueil de contes. Ce sont néanmoins d’excellentes idées de cadeaux pour les anniversaires, les fêtes ou Noël… ou simplement comme ça, à l'impromptu. Pourtant, choisissez des livres d’histoires avec des belles illustrations, un langage poétique et riche. N’ayez pas peur des mots nouveaux, compliqués ou désuets, ils font partie de la magie du conte et enrichiront le vocabulaire de vos enfants.

 

Jouez les histoires du soir !

Racontez ces histoires du soir comme une pièce de théâtre, en mettant le ton. Voilà pourquoi chuchotez, parlez fort, ralentissez ou accélérez le débit captivera les jeunes oreilles. Tout cela contribue à créer des effets dramatiques que vos enfants apprécieront. Cela les aidera à se représenter les personnages et leurs aventures.

Ces histoires du soir peuvent rassembler toute la famille. Par ailleurs, les enfants plus âgés seront heureux de réentendre les histoires déjà racontées, même si elles sont simples, comme l’on retrouve de vieux amis. S’il y a des ados, proposez-leur aussi de participer à la narration, avec une lecture dialoguée par exemple.

Les histoires du soir, une habitude à prendre si vous ne l’avez pas déjà instaurée dans votre foyer… et une habitude à conserver si elle est déjà dans votre routine quotidienne.

histoires du soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.