bateau grec

Alcibiade raconté aux enfants, un homme ambitieux et sans scrupule

0  comments

6 et 7 ans

Quand on est le chef d’un pays, on doit être honnête et respecter les lois. On doit être un modèle, n'est-ce pas ? Tu n'imagines pas un président voler dans un magasin. Les gens seraient très fâchés, certains diraient: "S'il vole, moi aussi j'ai le droit de le faire !" et ils se mettraient à voler, à leur tour.

Certains chefs sont de mauvais chefs, qui ne respectent rien. C'est très ennuyeux car ils donnent un mauvais exemple et puis, quoiqu'il arrive, ils entraînent des catastrophes. Eh ! bien, tu sais, ce n’est pas nouveau: il y en a eu aussi, autrefois; moins nombreux qu’aujourd’hui, certes, mais il y en a eu. La plupart étaient intelligents et sages, et honnêtes, mais il arriva quelquefois qu’on en ait de malhonnêtes. Il y eut même des traîtres.

C’est l’histoire de l’un deux que je vais te raconter. Il s’est rendu très célèbre dans l’Antiquité; c’était un Grec, il s’appelait Alcibiade.

Bust Alcibiade Musei_Capitolini_MC1160
Buste d'Alcibiade

 Alcibiade est l’un des plus mauvais souvenir de la Grèce ! Rusé, félon, menteur, voleur, il est devenu traître à sa patrie.

Il est… La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici) Abonnés, connectez-vous dans le menu.

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>