6 et 7 ans
Quand on est le chef d’un pays, on doit être honnête et respecter les lois. On doit être un modèle, n'est-ce pas ? Tu n'imagines pas un président voler dans un magasin. Les gens seraient très fâchés, certains diraient: "S'il vole, moi aussi j'ai le droit de le faire !" et ils se mettraient à voler, à leur tour.
Certains chefs sont de mauvais chefs, qui ne respectent rien. C'est très ennuyeux car ils donnent un mauvais exemple et puis, quoiqu'il arrive, ils entraînent des catastrophes. Eh ! bien, tu sais, ce n’est pas nouveau: il y en a eu aussi, autrefois; moins nombreux qu’aujourd’hui, certes, mais il y en a eu. La plupart étaient intelligents et sages, et honnêtes, mais il arriva quelquefois qu’on en ait de malhonnêtes. Il y eut même des traîtres.
C’est l’histoire de l’un deux que je vais te raconter. Il s’est rendu très célèbre dans l’Antiquité; c’était un Grec, il s’appelait Alcibiade.

Alcibiade est l’un des plus mauvais souvenir de la Grèce ! Rusé, félon, menteur, voleur, il est devenu traître à sa patrie.
Il est… La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.