L’aventurière Alexandra David-Néel Histoire pour enfant

2  comments

L'aventurière Alexandra David-Néel Histoire pour enfant

En ce jour de septembre 1969, c'est la stupéfaction dans la petite préfecture de Digne-les-Bains, cette petite ville de France, dans les Alpes de Hautes-Provence.

— Monsieur le préfet, monsieur le préfet ! se précipite un employé.
— Voyons, reprenez vos esprits ! s'exclame le préfet interloqué. Que se passe-t-il donc ?
— Une demande de passeport pour le Tibet, monsieur le Préfet ! explique l'employé.
— Et ? Je ne vois là rien d'extraordinaire qui justifie une telle émotion.
— Le fait est, monsieur le Préfet, qu'il provient d'une dame âgée de plus de cent ans. Il doit y avoir une erreur, ou un quelconque trublion se moque de nous… Elle explique vouloir faire le tour du monde en 4CV !
— Tiens donc, une originale … Montrez-moi donc ce formulaire, ordonne le préfet. Ah ! je vois... Non, il n'y a pas d'erreur. C'est pour Madame Alexandra David-Néel. N'avez-vous jamais entendu parler de cette femme extraordinaire ?
— Non, monsieur le préfet.
— Eh bien ! vous manquez quelque chose. Priez-là donc de venir dans mon bureau, vous allez pouvoir la rencontrer et c’est un honneur que vous pourrez garder en mémoire…

« J'ai toujours eu la passion des voyages. J'ai rêvé d'explorations, d’horizons lointains et inconnus... et j'ai réalisé mes rêves. Je vous souhaite de vivre une vie comme la mienne, jeune homme ! … La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu. 

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Aventurière dans l’âme, jusqu’à la fin. Parcours extraordinaire, qui vous a inspiré… Il y a de quoi l’être !

  2. J’avais entendu parler d”Alexandra David-Néel, mais n’avais jamais imaginé à quelle point elle était aventureuse, et tous les obstacles qu’elle a dû surmonter. Respect.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>