Ceci est l’histoire de l’un des tous premiers grands conquérants de l’Histoire : Alexandre le Grand. Qu’est-ce que c’est, un conquérant ? C’est un chef qui emmène ses soldats vers d’autres pays pour les prendre.
Alexandre est né il y a plus de 2.300 ans. C’est tout de même assez loin.
Il était le fils du roi de Macédoine, qui s’appelait Philippe.
Comment était-il, physiquement ? Il était beau, les boucles de cheveux châtains clair à reflets cuivrés et les yeux de couleurs différentes : un œil était bleu et l’autre était marron ; ça arrive, mais c’est très rare.

Alexandre n’a pas le calme des Grecs, il se laisse emporter par la colère. Mais il est aussi capable de générosité. Si un petit enfant pauvre demande une pièce dans la rue, il lui en donne une ou joue avec lui. Mais s’il y a une chose qui domine toutes les autres, c’est sa volonté, une volonté de fer. Quand il veut quelque chose, rien ne parvient à l’empêcher de l’avoir.
Alexandre, dès l’enfance, est… La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.
Comme Alexandre, partons reconquérir tout ce que l’ennemi nous a volé! c’est possible! au nom du Roi des Rois et du Seigneur des Seigneurs!