Au feu, les pompiers ! histoire pour enfants

– Vite Gaspard, il est l’heure de partir à l’école, appelle Maman.

Gaspard enfile son gros manteau en grognant. Ce matin, il n’a vraiment pas envie d’aller à l’école. Vraiment pas. Pendant trois jours, il est resté à la maison avec une grosse bronchite. Malgré la fièvre et la toux, il s’est amusé comme un fou avec ses Playmobils pompiers et a construit une belle caserne en Kapla dans sa chambre. Par la fenêtre de l’entrée, il aperçoit de nombreux nuages dans le ciel. Visiblement, il y a du brouillard dehors. Cela ne l’amuse pas du tout de sortir par un temps pareil et de se remettre à apprendre les lettres. En plus, il va encore faire froid pendant la récréation du matin et les élèves de maternelle n’auront pas le droit de sortir : zut, il ne pourra pas jouer aux billes !

sans-aller-a-lecole– Allez Gaspard, presse-toi mon chéri. Tu vas être en retard. Prends ton écharpe surtout et couvre-toi bien.

Maman ouvre la porte de la maison… et aussitôt une forte odeur de fumée chatouille les narines du petit garçon.

– Ça sent le barbecue, maman !
– Le barbecue ? Mais personne ne fait de barbecue l’hiver, mon lapin, surtout par un froid pareil. C’est plutôt l’odeur d’un bon feu de cheminée. En route !

Gaspard et sa maman se rendent à l’école à pied, comme tous les matins. Celle-ci n’est pas très loin et le garçonnet connaît par cœur le trajet : il pourrait le faire les yeux fermés… en tenant la main de sa maman, bien sûr, surtout pour traverser la route. Cependant, aujourd’hui, tout semble bien différent. Les petites rues paraissent étranges, comme emmitouflées dans du coton. Plus ils se rapprochent de l’école, plus le brouillard s’épaissit… et plus l’odeur de fumée augmente. Maman fronce les sourcils, tousse, et Gaspard devine que quelque chose ne va pas.

– Qu’est ce qui se passe, maman ? C’est quoi tout ce brouillard et cette…… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu. 

(3) comments

Add Your Reply
>
error: Contenu protégé par la loi