Le capitaine La Terreur du Diable raconté aux enfants

galère espagnole

Il y a quelques siècles, des petits villages entouraient les côtes de la mer Méditerranée, en France, en Italie, en Grèce. Ce sont aujourd’hui des villages charmants et paisibles, où il fait bon vivre. Mais en un autre temps y vivaient de pauvres pêcheurs. Ils redoutaient les Barbaresques : de terribles pirates, venus des côtes de l’Afrique, qui pouvaient arriver par la mer ou par la terre et qui pillaient, volaient, tuaient, détruisaient les maisons et brûlaient tout.

Barberousse, célèbre pirate qui a nourri beaucoup de fictions

Barberousse, célèbre pirate qui a nourri beaucoup de fictions

Barberousse fut l’un des plus célèbres de ces pirates. Son fils aîné devint à son tour un pirate fameux et, il faut le dire, intelligent. Sa bande était installée près d’Alger. Parmi ses lieutenants, il y avait un homme, nommé Aydin. C’était un Français, qui s’était donné le surnom de "la Terreur du Diable". Ce pirate était d’une audace sans limites. Voici l’une de ses aventures.

En 1529, la Terreur du Diable croisait avec son bateau autour … La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu. 

>
error: Contenu protégé par la loi