Chateaubriand, biographie d’un poète

0  comments

Une biographie, c'est l’histoire d'une vie. Tu y es habitué maintenant. Tu en as entendu pas mal depuis que je commence à te raconter des histoires.

"A travers les fenêtres de cette chambre où je suis né, on aperçoit la mer qui s'étend à perte de vue. Quand je vins au jour, le mugissement des vagues soulevées par une bourrasque empêchait d'entendre mes cris ; leur tristesse ne s'est jamais effacée de ma mémoire. Il n'y a pas de jour où je ne revoie en pensée le rocher sur lequel je suis né, la tempête dont le bruit berça mon premier sommeil."

François-René_de_Chateaubriand Chateaubriand biographie d'un poète
François-René de Chateaubriand, l'un des plus grands auteurs français

François-René de Chateaubriand vint au monde il y a deux cent cinquante ans, le 4 septembre 1768, en Bretagne, à Saint-Malo. Ses premières années se passèrent loin de sa famille, chez une nourrice. Il revint ensuite à Saint-Malo.

Ses premières études ne furent pas très approfondies : il était destiné à être marin, comme le voulait la tradition familiale et avait donc besoin seulement de savoir lire et compter. A Saint-Malo, rien ne lui plaisait autant que de … La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>