Conte enfant : lequel choisir parmi les plus connus ?

0  comments

Un conte enfant

Quel enfant n’a pas les yeux pétillants lorsque vous vous installez bien confortablement avec lui, un livre à la main ? Il n’a pas encore lu le titre du conte enfant que vous avez choisi, mais il se réjouit par avance.

Ouvrez le conte enfant et lisez… qui va sortir de ces pages enchantées ? Serait-ce la Belle au Bois dormant qui va se réveiller de son sommeil de mille ans ? Ou Cendrillon qui va quitter ses haillons pour revêtir sa parure de bal et chausser son soulier de vair (qui n'est pas un soulier en verre, comme se trompe Disney) ? En effet, peut-être que le Petit Poucet va échapper au terrible ogre qui menace de le dévorer avec ses frères ? et Baba Yaga , la sorcière russe, va-t-elle rattraper les enfants ? Car l'histoire du soir vous apporte énormément de contenus divers, des traditions, des initiatives auxquelles on ne pense pas forcément dans notre imaginaire moderne.

conte enfant

Donc, commencez le conte enfant et voyez le petit chaperon rouge désobéir, se perdre à travers le bois, jusqu’à la maisonnette de sa grand-mère, portant son petit pot de beurre.

Ou racontez un conte exotique aussi, l’histoire merveilleuse d’Aladin et de sa lampe magique. Saura-t-il l’utiliser pour le bien ? Ou italien : Pinocchio écoutera-t-il enfin sa conscience, le Grillon ? Deviendra-t-il un sage pantin de bois ?

Un conte enfant de mille pays !

Ou encore, écoutez le conte où Ali-Baba va pouvoir s’emparer du fabuleux trésor des Quarante Voleurs ? Il lui faudra se souvenir du fameux « Sésame, ouvre-toi ! ».

Et si votre enfant a besoin de tendresse lors d'une froide soirée d'hiver ? En ce cas, choisissez plutôt le conte enfant de la petite fille aux allumettes, qui va bientôt se réchauffer auprès de sa grand-mère tant aimée.

Et Hansel et Gretel, vont-ils échapper à la sorcière ?

N’oubliez pas le conte enfant de l’empereur et le rossignol. De même, le monarque va-t-il apprendre à apprécier la beauté de la nature ?

La petite sirène du célèbre conte d’Andersen retrouvera-t-elle sa voix ? et Peau d’Âne sa beauté ?

La femme du terrible Barbe-bleue sera-t-elle sévèrement punie de sa curiosité ? Aussi, savez-vous que ce conte enfant est inspiré d’un personnage réel, Gilles de Rais ?

conte-enfant Conte enfant

Quant à Blanche-neige, son histoire a été inspirée par une histoire vraie. Je vous la raconterai prochainement lors d'une lecture de L'histoire du soir.

Ouvrez, lisez un conte enfant ! Abonnez-vous à ce site qui vous en propose un chaque soir directement sur votre téléphone. Estelle, Leah, Patrick, Anna, Annabelle, OumIssa, Fred, Sandra ont dit cette semaine : "Genial, j'adore ce site ! (voir les témoignages)

La lecture du conte le soir permet à votre enfant d'apprendre déjà à lire. Le saviez-vous ?

Vous aimerez aussi

La chanson de Roland : Partie 2

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

La chanson de Roland : Partie 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}