tears

Deux larmes conte pour enfant

16  comments

conte

Il était une fois une petite fille douce, jolie et menue, appelée Aline. Elle avait tout ce dont les personnes ont besoin pour être appréciées. Sa maman et son papa l’aimaient passionnément. Elle avait beaucoup de joie naturelle, une joie que sa maman lui avait donnée, et jamais elle ne voyait les choses en noir. Elle n’était jamais triste, jamais en colère non plus.

Hélas, sa maman tomba malade et ne put avoir d’autres enfants. Sa santé diminua de jour en jour et il lui devint difficile d’aller à la mer. Finalement, une nuit, on appela Aline et on l’approcha du chevet de sa maman, près de son lit, car sa maman était mourante. Son père était là, ainsi que la gouvernante, une bonne dame qui aidait, dans la maison. Aline trouva que sa maman était très pâle, son visage était tout blanc. Elle lui prit la main. Elle était un peu froide. Sa maman ouvrit les yeux et lui sourit, tout plein d’amour dans les yeux.
— Ma petite chérie, tu es là. Maman ne va pas bien du tout, tu sais. Peut-être que cette nuit, j’irai au ciel.
— Pourquoi, maman ? demanda Aline qui ne comprenait pas très bien.
Sa maman lui répondit :
— Je ne veux pas que tu pleures. Je serai toujours... La version en audio et la suite vous intéressent ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici).   Abonnés, connectez-vous dans le menu.

Vous aimerez aussi

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Oui, cette histoire des larmes des enfants, de l' amour de maman, de la croyance forte dans la vie, dans l' amour. C' est la deuxième histoire que je lis. Je commence à voir quel merveilleux cadeau est la vie. Ces histoires me font sortir de la routine et vous émerveillez mon enfant. Merci de tout mon coeur et bien à vous.

  2. Très touchante histoire, dans laquelle l’écrivain s’est surpassé ! Nous apprécions énormément la variété des histoires disponibles sur votre site.

  3. J’ai beaucoup aimé cette histoire , elle était jolie mais un peu triste, la fin était très
    belle.Ilian 11ans.

  4. Hello,

    Très belle histoire et émouvante pour mon fils. Merveilleuse narration et musique de fond. Nous nous sommes abonnés hier. Aujourd’hui, avant d ‘aller se coucher, lorsque mon fils est allé se brosser les dents il m’a dit: “je t’attends pour l’histoire”.
    Je vous remercie pour les belles histoires que vous offrez et pour ce que vous faites pour nous parents.
    Lorsque j’ai eu besoin de vous, vous avez toujours répondu présent et très rapidement à mes messages.
    Nous sommes inscrits sur le blog l’ école à la maison qui est fabuleux, avec beaucoup d’idées et d’articles de qualités, grâce à vous je me suis rapprochée de mon enfant. Nous entamerons notre deuxième rentrée scolaire d’école à la maison,je n’aurais certainement jamais franchis le pas sans votre blog et votre soutien. Je vous admire d’autant plus car je suis consciente du travail astronomique que vous fournissez malgré cela la qualité est TOUJOURS au rendez vous, chose rare de nos jours. Vous êtes une réelle source d’inspiration.
    Je vous souhaite encore beaucoup de succès et de prospérité.

    Bien à vous
    Stéphanie

    1. Merci Stéphanie, je suis très touché. C’est une grande joie de savoir qu’une maman et son enfant se sont rapprochés. Et merci pour votre soutien dont le besoin est toujours là. Nous parlerons-nous prochainement sur skype ?

  5. j’ai bcp aimé cette histoire. Est-ce une histoire vraie?
    J’ai été épaté par cette histoire et ça me montre que chaque jour il y a quelque chose à découvrir dans la vie. Merci pour cette belle histoire. Timothée 12 ans

    1. Bonjour Timothée, merci pour ton message. Oui, chaque jour on peut découvrir quelque chose de surprenant et parfois même mystérieux, que la science n’explique pas. Pour cette histoire, je l’ai inventée mais comme des choses tout aussi étranges que celle-là arrivent parfois. Tu le sais, les huitres fabriquent les perles grâce à un grain de sable qui parfois entre en elles. Amicalement et à très vite !

  6. Beaucoup d’émotions pour cette belle et tendre histoire très particulière et intime. Le point de vue d’une petite fille loyale, sensible et intelligente sur le deuil, la mort l’espérance et la vie ensuite sans l’être aimé. ” Il semblait qu’elle avait perdu toute la joie de son enfance. Elle parlait toujours aussi peu, elle travaillait dur, ses patrons et les autres employés se montraient d’autant plus méchants avec elle qu’elle était douce, et elle retenait toujours ses larmes, parce qu’elle l’avait promis à sa maman, autrefois, et parce qu’elle avait appris à ne pas montrer ses émotions ; elle avait appris que si elle montrait ses émotions, certains en profiteraient pour être encore plus durs et méchants avec elle. Elle retenait ses larmes, et sous ses yeux, il y avait deux rondeurs, celles des grains de sable qui étaient toujours là. ” Beaucoup d’enfants souffrent de cela, ne pas pouvoir dire assez ce qui est important, ce qui est au fond d’eux à leur parent et pour compenser cela à l’inverse les abreuvent de demandes et revendications superficielles parfois chargées d’angoisses. Un grand thème, un grand auteur, cette histoire est une perle fine et précieuse…

  7. C’était très joli, j’ai adoré.
    C’était magnifique cela prouve que l’amour peu guérir les blessures du cœur.
    ( les enfants )

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Abonner ma famille
>