Garibaldi raconté aux enfants, le grand aventurier

retour-sur-la-speranza

Garibaldi raconté aux enfants, le grand aventurier. Voici l’histoire de l’un des hommes les plus intrépides de tous les temps.

Giuseppe Garibaldi, c’est son nom. Il naît à Nice en 1807.

maison-nice-garibaldi-1871 Garibaldi le grand aventurier

Maison de Garibaldi à Nice

Il aime la mer et l’aventure. Un jour, avec quelques amis, il s’empare d'une barque et prend la mer pour la Ligurie. Mais il est rattrapé et reconduit chez ses parents.

A 15 ans, il s’engage comme mousse sur un bateau. A 17 ans, il navigue sur la Mer noire, visite plusieurs pays du Levant, qu’on appelle aussi le Proche-Orient. Il parcourt la côte italienne. A 18 ans, il visite Rome lors d’une escale.

Rome Garibaldi le grand aventurier

Rome

Il en est très impressionné, car Rome est l’une des plus belles villes du monde.

voyages-de-garibaldi Garibaldi le grand aventurier

A l’âge de vingt ans, son bateau est attaqué par des corsaires grecs. Ils pillent le bateau et volent tout, même les vêtements des marins ! Garibaldi tombe malade et débarque en Turquie, à Constantinople (qu'on appelle Istanbul maintenant). Il travaille comme professeur d'italien, de français et de mathématiques.

Il rencontre un Français qui l’encourage à se battre "pour tous les peuples qui veulent la liberté." Il rêve maintenant de … La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.

Garibaldi raconté aux enfants

>
error: Contenu protégé par la loi