Guillaume Tell Histoire de grand homme

Guillaume Tell raconté aux enfants

7  comments

L'Histoire que voici est une histoire qui mêle des faits historiques et une part de légende. Il est très difficile de savoir ce qui s'est exactement passé. Mais dans cette histoire de Guillaume Tell racontée aux enfants, j'ai essayé de vous esquisser le cœur le plus intéressant de l'histoire.

La dure saison d’hiver approchait, chassant le soleil.

Le lac se couvrait de lourdes vagues soulevées par un vent glacial et menaçant.

Guillaume Tell raconté aux enfants

Les pêcheurs rentraient leurs barques et se préparaient à réparer leurs filets. Les nuages tombant sur eux, les vachers du canton d’Unterwald dirent adieu aux pâturages. Dans un tintement de cloches et de meuglements, les troupeaux redescendaient dans la vallée.

Les monts et les plaines revêtaient leur manteau de neige et de glace. Les chasseurs de chamois du canton d’Uri entendaient le tonnerre gronder derrière les sommets des montagnes. Du haut des sentiers verglacés, la vallée s’étendait à leur pied comme une mer de brume.

Cela se passait au 13e siècle au pays d’Helvétie (que l’on appelle maintenant la Suisse). Les trois cantons de Shwytz, d’Huri et d’Unterwald formaient un petit monde à part sur les bords du lac de Lucerne.

Le lac de Lucerne https://lhistoiredusoir.com guillaume tell raconté
Le lac de Lucerne

On y vivait en paix, dans le droit et la justice. Jadis, l’empereur d’Allemagne, Rodolf de Hasbourg, avait autorisé les citoyens des trois cantons à se gouverner eux-mêmes, en récompense de leur fidèle attachement à l’Empire… La suite dans votre abonnement (cliquez ici).

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Nous avons passé un moment FA-BU-LEUX ! De plus, les Alpes sont proches de mon lieu de naissance… un endroit magnifique.

  2. Passionnante aventure dans ce beau pays qu’est la Suisse. Je me rappelle que cette histoire était ma préférée quand j’étais enfant. Merci d’avoir fait revivre ces beaux souvenirs.

  3. Bonjour Max,

    Personnellement j’ai trouvé cette histoire pationnante.

    Mais cette histoire et certaines autres sont vraiment compliquées pour ma fille de 5 ans. Et tout juste à la porté de ma fille de 8 ans.

    Est ce moi qui ai lu des histoires trop simples jusqu’ici ? Ouˋ Est ce le niveau de culture général de vos enfants qui dépasse largement la moyenne?

    1. Bonjour Sylvain, cette histoire comme les autres de cette tranche d’âge sont en effet impossibles pour une enfant de 5 ans. Pour les 8 ans, même si c’est parfois un peu juste, c’est justement ces lectures qui aident l’enfant à gagner du vocabulaire et de la compréhension. Il faut aussi penser à lire assez lentement.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>