Histoire de quoi ? Choisir un sujet

Histoire de voyageurs ? de prisonniers ? d'incroyables quêtes ? de pionniers, d'impressionnantes aventurières ? Histoire de quoi ? Choisir un sujet.

Raconter des histoires : essentiel pour les enfants

N’hésitez plus, tous les thèmes sont intéressants, histoire de bien s'endormir !

Retrouvez toutes les belles histoires de ce site ici.

Une histoire de votre quotidien permettra à l’enfant de revivre les événements vécus dans sa journée.

Sachant que l'enfant a besoin de repères et de modèles, racontez-lui, de temps en temps, une histoire de ses aïeuls : ses grands parents ont vécus des tas de choses passionnantes, ils ont surmonté bien des obstacles et combattu le découragement surement de nombreuses fois. Vous ne savez pas quoi raconter sur eux ? Allez les voir, et prenez des notes ! Vous  découvrirez des aspects de vos proches que peut-être vous ne soupçonniez pas... Ils seraient surement fier que vous parliez d'eux et de leur histoire à leurs petits enfants.

Particulièrement pertinentes les histoires d'autres enfants de son âge lui permettront de s'identifier. Servez-vous de l'histoire de petits enfants comme lui, qui jouent, rencontrent des amis, grandissent.

Oui mais, des histoires de quoi ?

Les histoires du passé aussi sont passionnantes, bien-sur !

histoire de genghis_khan-

Histoire de Gengis khan

L’histoire de héros, d’hommes et de femmes qui ont réellement vécu et qui accomplissent de grands exploits, lui donneront le goût de l’effort. Par exemple, un pompier qui sauve des vies ou l’histoire d’un montagnard qui escalade les hautes cimes et atteint les neiges éternelles. Ou bien encore, l’histoire de grands aventuriers, les premiers chevaliers du ciel ou de l’espace. Les aventures de ceux qui ont exploré les mers ou découvert des terres inconnues.

Et pourquoi pas la vie de ses animaux favoris ou l’histoire de bêtes extraordinaires ? Car pour aimer la nature, il faut la connaître. Avec des histoires, les animaux deviendront familiers à cet enfant qui vous écoute, intrigué.

De même, l’Histoire de France, l’histoire de nos églises, l’histoire de nos châteaux, mais aussi l’histoire de tous ceux qui ont construit notre pays. En effet, il est important de connaître l’histoire de ceux qui nous ont précédés. Nous avons à apprendre de l’histoire de leurs erreurs comme de leurs hauts-faits.

Également, l’histoire de grands conquérants et des guerriers farouches, qui leur donnera de l’audace et du courage. Ou l’histoire de ceux qui ont travaillé, souvent dans l’ombre, à établir la paix et à faire histoire de-montagnes d'asiegrandir l’entente entre les hommes.

Une histoire de personnages imaginaires, vivant dans un monde fabuleux, loufoque, fantaisiste...

Une histoire de prince et princesse qui les fera rêver, les emmènera dans un monde enchanté où tout devient possible.

Résumons : variez, donnez à entendre des contes connus et des choses plus rares, des histoires vraies ou des histoires inventées, comme sur ce site merveilleux, laissez parler votre potentiel créatif !

Il existe des générateur d'idées. Il y a cet article aussi. Quelle que soit l’histoire que vous racontiez à votre enfant, il appréciera ce moment passé avec vous.

histoire de ours histoiredusoir.com

>