Sommaire

Les histoires vous sont envoyées le soir, rappelez-vous, à 18.00. Ce sommaire vous présente la liste complète.
Attention : ne cliquez pas au hasard, choisir uniquement ici les histoires de votre tranche d'âge, les autres ne vous sont pas accessibles.

Posts

 

  • anael et myriam dit :

    Histoire du soir
    Bonjour,
    Je suis maman adulte, je me suis abonnée pour les histoires de 8 et + pour mon fils 13 ans. C’est très bien écrit! Archimède mériterait encore plus d’anecdotes pour marquer la mémoire, et bonne idée d’avoir mis des images sur ses machines inventées. « Deux larmes », histoire des 6-7 ans, m’a plus marquée l’âme et la mémoire, car des symboles, des anecdotes, des descriptions des sens. De l’espoir aussi.
    Pour Alcibiade, je ne retiens que les anecdotes, quand il parle effrontément aux adultes, ou quand il sort de la cabane en toussant. Je ne sais pas s’il n’y a que moi qui fonctionne comme ça.
    Par contre, j’apprends à intégrer les histoires dans notre emploi du temps car je fais la lecture chaque soir à voix haute d’une oeuvre littéraire suivie ( en ce moment, Pagnol). On veut toujours,mon fils et moi, le lendemain, savoir la suite du petit Marcel. Donc je ne sais pas encore quelle place régulière donner aux vôtres.
    En tout cas, l’histoire du soir est notre RV, nous savons qu’elles nous attendent..
    Merci Max.

    • Laurence Lantier dit :

      Merci de votre enthousiasme et de votre retour Anael et Myriam. C’est noté. Les histoires vous sont accessibles à vie, ainsi pas de pression pour les lire, vous avez tout le temps de les savourer. N’oubliez pas non plus que ces histoires peuvent être lues à d’autres moments de la journée ! Elles sont des supports précieux également pour les parents qui font l’école à la maison: français, Histoire, synthèse de texte, géographie etc. Bonne lecture.

  • marieal dit :

    Bonjour
    Super les histoires de moins de 5 ans. Mais le sommaire, il y a par tranche d’âge avec le listing des histoires, puis un tri avec les histoires inventées, puis celles vraies, puis la tranche d’äge qui suit avec le mëme detail. Autant supprimer le 1er listing pour ne mettre que la tranche d’âge puis les vraies/les inventées.
    Merci encore pour ces belles histoires.
    Je vais les copier sur un support word et les imprimer sur un papier epais.

    • Max Montgomery dit :

      Bonjour Marieal, vous avez tout-à-fait raison et encore, c’est là le meilleur système existant, tous les autres sont pires. Il y a pénurie d’extension de plan de site, hélas, et je suis le premier à le regretter.

  • gatimay dit :

    J aime beaucoup cette histoire car il y a des émotions

    Mayeul Varin

  • >