Berger massaï

Il était une fois un explorateur

4  comments

Conte très court

JMW1-2 Il était une fois un explorateur

Il était une fois un explorateur intrépide qui jamais ne renonçait à avancer au cœur de l’Afrique. Il affrontait la savane et les lions, en se défendant à coups de fusil. Il affrontait la jungle à coup de machette. Il affrontait les pluies torrentielles grâce à un auvent en toile tendu au-dessus de sa tête, et aussi beaucoup de patience, car les pluies d’Afrique peuvent durer des semaines. Il affronta les serpents, les araignées, la morsure du chien sauvage, les ruades du dromadaire, les coups de corne des chèvres, les attaques nocturnes des hyènes, la piqûre du moustique qui est la plus dangereuse car elle peut conduire à la mort sans s’en rendre compte, et toutes sortes de choses encore. Bref, c’était un authentique, un véritable explorateur. Il avait de quoi être fier.

Voilà qu’un jour, il se trouve bloqué par la montée des eaux que lui envoie un déluge de pluies noires, au fond d’une gorge terreuse. Un ravin autrement dit, dans lequel coulait beaucoup d'eau de pluie.

Combre africaine https://lhistoiredusoir.com Il était une fois un

Désespéré, le courageux bonhomme ne sait plus quoi faire. Les eaux vont monter et il sera noyé. Il crie, il appelle, c’est ce qu’il faut faire en pareil cas. Apparaît alors, au-dessus de la combe, un pâtre massaï, l’un de ces paisibles hommes de la savane qui connaît chaque repli de la terre.
— Pâtre, berger, aide-moi !
L’homme reste silencieux. Puis, il lance ces mots dans la combe :… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Conte très court mais excellent, le berger Massaï parle comme un sage… Cela fait le charme de l’histoire !

  2. Nous sommes parti il y a 1 an de France pour le Québec. Avec nos 3 enfants en bas âge (et notre fidèle chien). Nous sommes venu avec 4 valises et finalement très peu d’argent en poche. Quelle aventure !!!!

    Oublions le matérialisme pour s’attacher aux choses essentielles!

    A condition d’avoir un bon pantalon de neige car aujourd’hui -30 degrés C et 60 centimètres de neige.

    J’aime aussi cette histoire car l’aventurier écoute les conseils de l’otoctonne.

  3. impossible d’ouvrir cette histoire! Dommage, car mes petits-enfants auraient beaucoup apprécié, eux qui ont vécu en Afrique!
    Auriez-vous un “truc”?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>