Il était une fois un explorateur

Berger massaï

Conte très court

JMW1-2 Il était une fois un explorateur

Il était une fois un explorateur intrépide qui jamais ne renonçait à avancer au cœur de l’Afrique. Il affrontait la savane et les lions, en se défendant à coups de fusil. Il affrontait la jungle à coup de machette. Il affrontait les pluies torrentielles grâce à un auvent en toile tendu au-dessus de sa tête, et aussi beaucoup de patience, car les pluies d’Afrique peuvent durer des semaines. Il affronta les serpents, les araignées, la morsure du chien sauvage, les ruades du dromadaire, les coups de corne des chèvres, les attaques nocturnes des hyènes, la piqûre du moustique qui est la plus dangereuse car elle peut conduire à la mort sans s’en rendre compte, et toutes sortes de choses encore. Bref, c’était un authentique, un véritable explorateur. Il avait de quoi être fier.

Voilà qu’un jour, il se trouve bloqué par la montée des eaux que lui envoie un déluge de pluies noires, au fond d’une gorge terreuse. Un ravin autrement dit, dans lequel coulait beaucoup d'eau de pluie.

Combre africaine http://lhistoiredusoir.com Il était une fois un

Désespéré, le courageux bonhomme ne sait plus quoi faire. Les eaux vont monter et il sera noyé. Il crie, il appelle, c’est ce qu’il faut faire en pareil cas. Apparaît alors, au-dessus de la combe, un pâtre massaï, l’un de ces paisibles hommes de la savane qui connaît chaque repli de la terre.
— Pâtre, berger, aide-moi !
L’homme reste silencieux. Puis, il lance ces mots dans la combe :… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.

(3) comments

Add Your Reply
>
error: Contenu protégé par la loi