Jeannot et Trim face aux Bandits histoire pour enfants

Dans l’épisode précédent, Jeannot et Trim ont découvert un château abandonné.

Les garçons ne purent pas retourner au château, le lendemain. C’était le jour du marché, et ils devaient accompagner leurs pères à la ville, pour y vendre du grain et y faire des achats. Ils regrettèrent fort de ne pouvoir y aller, car le château mystérieux les attirait. C’était leur secret.

Jeannot et Trim face aux Bandits

Les villageois étaient des braves gens qui travaillaient dur. Outteviele, leur village, était bien organisé. Chaque semaine, ils emmenaient les produits de leur récolte de blé, d’orge, ou d’avoine sur une lourde charrette et les vendaient au marché. Grâce à cela, ils obtenaient assez d’argent pour acheter de jolies choses : des miroirs en cuivre pour les dames, des outils, des étoffes, des graines de moutarde ou du sel, tout ce qui rend la vie plus facile et plus agréable. Mais leurs récoltes et le lait des troupeaux suffisaient à leur permettre de vivre en toute autonomie, sans n’avoir rien à demander à personne. C’était des gens libres, de fiers Normands en pays franc.

Pourtant, ils ne vivaient pas l’esprit tranquille. Les brigands des forêts leur volaient parfois leurs récoltes, la nuit ; ou même,… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu. 

>
error: Contenu protégé par la loi