Dans le premier épisode, Jeannot et Trim sont partis en forêt pour attraper un renard, mais ils se sont retrouvés face aux loups. Ils doivent s’en aller aussi vite qu’ils peuvent pendant que les loups pourchassent le renard.
Ça y est, Trim est prêt à sauter. Jeannot lâche alors la corde et pousse un cri.
Les loups se figent. Le renard en profite pour s’échapper, oreilles basses, aussi vite qu’il le peut. C’est un fuyard habile, il passe entre deux loups et s’enfuit dans un taillis. Les mâchoires des loups ont claqué sur son passage, mais il s’est faufilé entre eux. Les loups aussitôt se jettent à sa poursuite.
Sauf un, le plus vieux des loups, qui s’est mis debout et regarde les enfants.
Quand les jeunes loups ont disparu, Jeannot crie à Trim :
— Pars !
Trim se jette à bas du tronc et s’élance. Jeannot saute à son tour. Ils se mettent à courir vers la clairière. Derrière eux, le vieux loup n’a pas bougé. Il regarde dans leur direction et les voit s’enfuir. Une lueur apparaît dans ses yeux. Il recommence à hurler.
*
* *
Trim court vite, mais Jeannot le rattrape rapidement. Ils passent des broussailles, se font griffer les jambes par les ronces, sautent par-dessus des troncs morts. Ils arrivent enfin à la clairière.
— Voilà, c’est ici ! Trim, arrête-toi !
Mais Trim n’entend pas, il court toujours.
— Trim ! Trim !
Va-t-il abandonner son ami Jeannot ?
… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.
Super histoire! Nous avons hâte de lire les prochaines
Palpitant
"trop bien" ont dit Anna et Lou
Elles veulent retrouver Jeannot et Trim dans d’autres aventures…
Merci et bravo
Laurence et Michel
A la première lecture (audition, devrais-je dire), ma fille de 3 ans a eu peur et a préféré interrompre l’histoire… l’ambiance est très bien rendue, il faut dire !
Bon, elle n’en a pas fait de cauchemars pour autant…
En effet, la bande sonore peut impressionner.
Quelle belle histoire !
C’est une histoire pleine de courage et d’émotion
Et la première que nous lisons depuis que nous sommes abonnés nous avons hâte de découvrir la suite,
5 étoiles Milan 8ans’
Merci Milan !
Un bon moment en famille ! merci infiniment pour cette histoire si bien écrite et si bien racontée !
Bonsoir Max , vous avez employé tous ces mots pour faire fonctionner mon imagination et mon intelligence. Je pense que les enfants ont 11 ans parce que j’aurais eu les mêmes idées que Trim et Jeannot. Ilian
Je crois que tu es très malin, Ilian… Voyons avec les autres histoires si tu es aussi futé.
Bonsoir max,est-ce que cette histoire est vraie ou pourrait être vraie parce qu’ elle est effrayante! quel âge ont les enfants? Ilian 11ans.
Bonsoir Ilian, quel âge ont-ils, à ton avis ? C’est une histoire inventée mais tout à fait possible à l’époque, car en ce temps-là, il y avait des loups dans presque toute l’Europe et ceux-ci menaçaient l’homme bien souvent, spécialement durant les saisons très froides. Et oui ! la nature n’a pas toujours été facile et il a fallu des millénaires pour que l’Homme soit plus fort: il avait peu de moyens physiques, mais il avait son intelligence et c’est elle qui le lui a permis. Aujourd’hui, il doit réfléchir à protéger cette nature qui lui a été si longtemps à la fois indispensable, hostile, abondante, surprenante, amicale, dangereuse, inconnue. Pourquoi ai-je utilisé chacun de ces mots à ton avis ?
j adore toute ces histoires de courage
j adore toute ces histoires
Belles leçons d’amitié ,de courage ,d’ingéniositéet dee sang froid
Ma sœur et moi avons adoré
Les enfants
Très très bien