Cet après-midi-là, ils avaient disparu, comme à l’accoutumée, après la lisière touffue du grand bois qui marque la limite du village. Ils voulaient attraper des lapins. Ils allèrent donc dans le bois, et même loin dans le bois, en passant par des clairières, en passant par des chemins boueux où ils sautaient à pieds joints pour s’éclabousser. Et comme d’habitude, quand ils avaient trouvé un trou de lapin, ils s’agenouillaient sans bruit pour tendre leur piège, un cercle et une croix de bois avec une ficelle qui passait au milieu en faisant nœud coulant. Parfois, on voyait le museau d’un petit lapin avancer ses moustaches dans un rai de lumière, et rester là sans bouger, se méfiant des deux garçons, puis s’en retourner au fond de son tunnel en leur montrant sa queue, une petite boule de poils blancs qui sautillait.
Les deux garçons savaient bien qu’ils n’attraperaient aucun lapin s’ils restaient là, il fallait s’éloigner. Ils avaient l’habitude de tendre leurs petits pièges toujours devant les mêmes terriers. Cette fois-là, il décidèrent d’en tendre un plus loin, dans un talus qu’ils n’avaient jamais remarqué.
En attendant que les lapins se fassent prendre, il ne restait plus qu’à s’amuser, jouer aux chevaliers, monter sur des troncs d’arbre renversés et se défier du bout de leurs épées, des bâtons en réalité.
— En garde, chevalier Trim, car je vais te transpercer le cœur ! fait Jeannot en criant presque.
— En garde, c’est moi qui vais te transpercer le ventre, fait Trim de sa petite voix aiguë.
— On va voir ça, moustique.
— Pourquoi tu m’appelles moustique ?
— C’est pour faire semblant, c’est dans le jeu.
— Ah ! c’est comme ça ? Très bien, tu l’auras voulu, cafard.
— C’est ce qu’on va voir, ver de terre !
— Moi, un ver de terre ? On va voir qui est un ver de terre !
Et ils jouaient comme ça, sur le tronc d’arbre renversé, jusqu’à
... La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.
Ils ont été ravis de retrouver leurs camarades Jeannot et Trim. On sourit d’un air complice, au jeu des chevaliers avec leurs bâtons pour épées. Et on bien rit aux surnoms de moustique, …, surtout celui de ver de terre. Puis sont redevenus sérieux lorsque : Han ! Les deux amis vont se faire disputer. Beau moment partagé !
et la suite du loup ? où est-elle ? mes garçons attendent depuis la dernière fois
Hello à toute la famille !
Vous l’avez eue le 27 juin, la revoici:
lhistoiredusoir.com/jeannot-et-trim-i-les-loups-chap-ii.html