catacombes

Jeannot et Trim, Le Trésor des Templiers, histoire pour enfants

4  comments

Jeannot et Trim, Le Trésor des Templiers

Dans l’épisode précédent, Eudelin, le chef du village, conduit une charrette à la ville accompagné de Jeannot et Trim, et ils tombent dans un guet-apens.

Les bandits barraient la route.

Eudelin descendit lestement de la charrette, tenant un bâton en main. Les trois hommes qui l’accompagnaient à pieds l’entourèrent, prêts à se battre. Quant aux deux garçons, ils s’étaient mis debout, dans la charrette, et ajustaient leurs frondes, ils les faisaient tournoyer au-dessus de leurs têtes.

Le chef Eudelin cria aux bandits :

— Laissez-nous passer, vous autres !

L’un des bandits, qui semblait le chef, répondit :

— Voyons, vous ne croyez tout de même pas qu’on vous a attendus toute la journée pour vous laisser passer maintenant ? … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici).   Abonnés, connectez-vous dans le menu. http://www.lionsdeguerre.com/moyen-age/tresor-templiers-medieval.php

Vous aimerez aussi

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Mes enfants attendaient la suite de cette histoire avec impatience, et n’ont pas été déçu, spécialement lorsqu’il est question d’un trésor !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Abonner ma famille
>