Jeannot et Trim, Chapitre I : le Chevalier errant histoire pour enfants

epee-templiereet-le-ceinturon

1505924316Par un bel après-midi, Jeannot et Trim partirent en forêt, comme ils aimaient à le faire. Les voilà à courir les bois, à ramasser des champignons et à chasser les oiseaux. Pour cela, ils avaient emporté leurs frondes. C’était une lanière de cuir, qu’ils faisaient tournoyer au-dessus de leur tête et qui lançait des cailloux à grande distance. Ils étaient si adroits qu’ils pouvaient assommer un oiseau à douze pas. L’après-midi se passa ainsi, joyeusement.

Les garçons commençaient à reprendre le chemin du village, quand soudain, un homme surgit de derrière un arbre et attrapa Trim. Une lourde cape tombait sur ses épaules, la capuche lui cachait le visage. Il portait une cotte de maille un peu rouillée et une lourde épée à la ceinture. C’était un homme inquiétant.

Pour défendre son ami, Jeannot brandit sa fronde et la fait tournoyer, se préparant à lancer une pierre au front de l’inconnu. L’homme lui dit :

— Ne fais pas cela ou il en cuira à ce garçon que je tiens !
— Messire, le supplie Jeannot, tout en continuant de faire tournoyer sa fronde, ne lui faites pas de mal, c'est mon ami !

L’homme regarde Trim et Jeannot.… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu. 

>
error: Contenu protégé par la loi