Titanic-lifeboat

La catastrophe du Titanic racontée aux enfants

2  comments

       L’homme a décidé de partir en voyage sur le grand navire. Pourtant, ce matin, il a reçu un télégramme, dans lequel un ami lui écrit : « Ne vous embarquez pas sur le Titanic. Ce navire aura un destin tragique… » Dans deux jours, cet homme doit s’embarquer à bord de l’immense paquebot à Southampton.

TTNYLB

Le bateau a été construit par la compagnie anglaise White Star, et la traversée jusqu’à New York sera son premier voyage à travers l’Atlantique. « Ce télégramme est absurde, pense l’homme, le paquebot est déclaré insubmersible, construit avec les dernières techniques. Il est d’une solidité à toute épreuve. C’est aussi le plus gros paquebot jamais construit. Oublions ça. »white star plaque

Mais il y a comme ça, parfois, des gens qui ont une vision prophétique…

Un véritable trésor flottant : la construction du Titanic a coûté 50 millions de francs or. Le navire est comme un immense immeuble : long de 271 m, large de 28 m, il a une hauteur de 53 mètres de la quille aux cheminées et compte dix ponts. Le Titanic, c'est plus qu'un bateau, c'est une chose monstrueuse qu'on voit depuis le plus lointain horizon. Un immeuble flottant. … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici) Abonnés, connectez-vous dans le menu.

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Rester humble… l’orgueil mène à notre propre perte perte voire à une catastrophe.
    Beaucoup d’émotions autour de cette histoire que nous savions tous réelle !

  2. Une belle leçon d’humilité… Je recommande le documentaire de James Cameron sur le Titanic (pas le film) traitant un peu le sujet de la même manière, avec de superbes images.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>