La catastrophe du Titanic racontée aux enfants

Titanic-lifeboat

       L’homme a décidé de partir en voyage sur le grand navire. Pourtant, ce matin, il a reçu un télégramme, dans lequel un ami lui écrit : « Ne vous embarquez pas sur le Titanic. Ce navire aura un destin tragique… » Dans deux jours, cet homme doit s’embarquer à bord de l’immense paquebot à Southampton.

TTNYLB

Le bateau a été construit par la compagnie anglaise White Star, et la traversée jusqu’à New York sera son premier voyage à travers l’Atlantique. « Ce télégramme est absurde, pense l’homme, le paquebot est déclaré insubmersible, construit avec les dernières techniques. Il est d’une solidité à toute épreuve. C’est aussi le plus gros paquebot jamais construit. Oublions ça. »white star plaque

Mais il y a comme ça, parfois, des gens qui ont une vision prophétique…

Un véritable trésor flottant : la construction du Titanic a coûté 50 millions de francs or. Le navire est comme un immense immeuble : long de 271 m, large de 28 m, il a une hauteur de 53 mètres de la quille aux cheminées et compte dix ponts. Le Titanic, c'est plus qu'un bateau, c'est une chose monstrueuse qu'on voit depuis le plus lointain horizon. Un immeuble flottant. … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici) Abonnés, connectez-vous dans le menu.

(1) comment

Add Your Reply
>
error: Contenu protégé par la loi