Vikings

La guerre des Bretons et des Anglo-Saxons racontée aux enfants

2  comments

  Les premiers habitants de l’Angleterre étaient les Bretons, pas les Bretons de notre Bretagne, mais les anciens Bretons de l'Angleterre. Les Angles et les Saxons débarquèrent en Bretagne, comme on appelait jadis la Grande-Bretagne, au cinquième siècle après Jésus Christ, il y a 1500 ans. Il s’agissait d’anciennes tribus germaniques vivant au Danemark et au nord de l’Allemagne. 27-Angles-Saxons-Jutes-&-Frisians La guerre des Bretons et des Anglo-Saxons

Ils arrivèrent dans des bateaux longs et étroits, munis de quatorze rames de chaque côté, qui pouvait contenir jusqu’à quarante personnes ; pendant leur traversée de la mer, les vagues les mouillaient sans cesse de la tête aux pieds. Mais cela ne les dérangeait pas car c’était un peuple rude qui aurait tout risqué pour atteindre son but.

TVEU021 Viking Museum, Norway La guerre des Bretons et des Anglo-Saxons

Drakkar La guerre des Bretons et des Anglo-Saxons

Lorsque Jules César achevait la conquête de la Gaule, il voulut s’emparer aussi de la Grande-Bretagne et il y transporta des troupes, qui triomphèrent aisément des Bretons. Jules César fut obligé de faire une seconde invasion parce que les Bretons refusaient de payer leur tribut.

boadicea
Statue de Boadicée

Sous le règne de Néron, Boadicée, une reine bretonne, fut odieusement outragée … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici) Abonnés, connectez-vous dans le menu.

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Facile c’est Guillaume le Conquérant, histoire où on a bien ri. Et qu’est-ce qu’elle était belle la reine Boadicée, sa couronne aussi.

    Maryam

  2. Intéressante partie de l’histoire de nos voisins anglais, où l’on constate que leur île n’était pas imprenable Je suis surprise à chaque fois de l’intérêt que mes enfants accordent à l’Histoire, je n’y aurais jamais cru si je ne m’étais pas abonnée.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>