Rio de la Plata

Les grandes épreuves de Magellan racontées aux enfants

3  comments

Tous les jours, de gros bateaux transatlantiques traversent l’océan avec, à leur bord, de riches voyageurs installés très confortablement, sur des transats ou des serviettes de plage, sur le bord de piscines d’eau chaude, un verre à la main, et picorant des olives ou des apéritifs. Les passagers ne manquent de rien, c’est plutôt le contraire, ils ont tout ce qu’ils peuvent désirer. Ils n’ont jamais faim, à bord de ces navires, et c’est à peine s’ils sentent les vagues de la mer, même par jours de tempête.

Magellan

Au même endroit exactement, il y a cinq cents ans, cinq bateaux beaucoup plus petits et beaucoup plus pauvres, secoués par les flots, avec à leur bord des équipages inquiets,  partaient dans la même direction. Ils emportaient dans leurs cales 730 kilos de … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici) Abonnés, connectez-vous dans le menu.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan

Vous aimerez aussi

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Excellente histoire sur Magellan ! Partir dans l’inconnu, et faire un tour du monde. Une des plus grandes épopées de tous les temps !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Abonner ma famille
>