Tous les jours, de gros bateaux transatlantiques traversent l’océan avec, à leur bord, de riches voyageurs installés très confortablement, sur des transats ou des serviettes de plage, sur le bord de piscines d’eau chaude, un verre à la main, et picorant des olives ou des apéritifs. Les passagers ne manquent de rien, c’est plutôt le contraire, ils ont tout ce qu’ils peuvent désirer. Ils n’ont jamais faim, à bord de ces navires, et c’est à peine s’ils sentent les vagues de la mer, même par jours de tempête.
Au même endroit exactement, il y a cinq cents ans, cinq bateaux beaucoup plus petits et beaucoup plus pauvres, secoués par les flots, avec à leur bord des équipages inquiets, partaient dans la même direction. Ils emportaient dans leurs cales 730 kilos de … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Amerigo_Vespucci
Vivement la suite !
Excellente histoire sur Magellan ! Partir dans l’inconnu, et faire un tour du monde. Une des plus grandes épopées de tous les temps !