Rio de la Plata

Les grandes épreuves de Magellan racontées aux enfants

3  comments

Tous les jours, de gros bateaux transatlantiques traversent l’océan avec, à leur bord, de riches voyageurs installés très confortablement, sur des transats ou des serviettes de plage, sur le bord de piscines d’eau chaude, un verre à la main, et picorant des olives ou des apéritifs. Les passagers ne manquent de rien, c’est plutôt le contraire, ils ont tout ce qu’ils peuvent désirer. Ils n’ont jamais faim, à bord de ces navires, et c’est à peine s’ils sentent les vagues de la mer, même par jours de tempête.

Magellan

Au même endroit exactement, il y a cinq cents ans, cinq bateaux beaucoup plus petits et beaucoup plus pauvres, secoués par les flots, avec à leur bord des équipages inquiets,  partaient dans la même direction. Ils emportaient dans leurs cales 730 kilos de … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici) Abonnés, connectez-vous dans le menu.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Excellente histoire sur Magellan ! Partir dans l’inconnu, et faire un tour du monde. Une des plus grandes épopées de tous les temps !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>