Dans toute l’histoire de la littérature, on ne connaît qu’un seul cas où trois membres d’une famille de la même génération ont été des écrivains connus. Il s’agit des sœurs Brontë.

Charlotte, Émilie et Anne étaient les trois filles d’un Irlandais, modeste pasteur protestant.
Elles furent élevées dans des conditions difficiles, très isolées, elles ne voyaient que très peu de gens. Elle grandirent au milieu d’une lande désolée et, à vrai dire, n’ont rencontré que très peu de personnes dans leur vie. Leur maman meurt en 1821 alors que Charlotte, la fille aînée, n’a que cinq ans.

Leur père était un homme de talent, il aimait ses enfants et leur donnait de la liberté, mais il avait un caractère assez renfermé et … La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.
Pour le fait de s’échapper dans l’imaginaire, Ibrahim a dit : ” J’aime beaucoup ce texte !”
Et Maryam veut regarder si le livre de Charlotte, Jane Eyre, se trouve à la médiathèque. Cette histoire lui a donné envie de découvrir leurs écrits.
Voilà l’une des premières réactions d’enfants ) ce texte !
Incroyable histoire que celle de ces soeurs, elle nous montre le pouvoir de la littérature, permettant de s’évader du quotidien même le plus sombre.