L'Odyssée pour les enfants, suite


Ulysse discute avec le fantôme d'Agamemnon qui lui parle de sa mort. Puis avec le fantôme d'Achille, qui lui dit ces mots : « Je préfèrerais être un misérable gardien de vaches, mais vivant, plutôt que de régner sur les morts ! » Ulysse le console en lui racontant les exploits de son fils.


Enfin, Ulysse voit les grands personnages des Enfers. Il voit Minos qui est le juge des morts, puis le géant Orion, puis les « damnés du Tartare », qui sont les morts condamnés à des punitions terribles. Il y a le géant Tityos dévoré par des vautours, Tantale qui a toujours faim et soif, Sisyphe qui pousse un rocher sans s’arrêter. Il voit ensuite l'ombre d'Héraclès, qui chasse éternellement parmi les morts. Le véritable Héraclès, lui, devenu dieu après sa mort, vit sur l'Olympe, la montagne où vivent les Dieux. Après avoir vu tous ces morts, Ulysse rentre au navire, car il a peur d'être changé en pierre.

Après ces jours passés en Cimmérie, Ulysse retourne sur l'île de Circé, où le navire arrive le soir. Le lendemain, ils se reposent et font des festins. Au soir, Circé donne à Ulysse d'autres conseils sur ce qui l'attend en mer avant d’arriver à l'île du Soleil, dont lui a parlé Tirésias. Elle lui parle des sirènes et d’un moyen pour se protéger contre leur chant mortel, car elles
… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.
Bonjour Max Montgomery
Passionnante histoire.
Et je vous souhaite bonne nuit à vous et votre famille !
Maryam