sea

Louis-Antoine de Bougainville, suite

4  comments

Quelques mois plus tard, alors qu’il avait reçu le grade de capitaine de vaisseau, Antoine de Bougainville repartit pour les Malouines avec le dessein de reconnaître le détroit de Magellan. C’est au cours de cette expédition qu’il débarqua en Patagonie. On disait alors que les indigènes étaient « des colosses effrayants, d’une taille gigantesque », et il montra que ce n’était qu’une légende.

Malheureusement, les Malouines ne devaient pas rester longtemps possession française. Deux nations conjuguaient leurs efforts pour les prendre à la France : l’Espagne et l’Angleterre. Lors, c’est l’Espagne qui prit les Malouines à la France et l’Angleterre les prit à l’Espagne. Ceux que les Français avaient installés là pour fonder une petite colonie qui déjà prospérait, durent encore une fois évacuer.

Bougainville en fut grandement L’histoire en audio et la suite vous intéressent ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici).  Abonnés, connectez-vous dans le menu, en haut à droite.

Que pensez-vous de l'histoire ? Que pensez-vous du site ?

Vous aimerez aussi

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Abonner ma famille
>