Le magasin de jouets histoire pour les petits

Le magasin de jouets histoire pour les petits 

– Presse-toi Paul, crie Claudine au coin de la rue. Il fait froid !
– Attends, ils ont mis de nouveaux jouets ! Laisse-moi, Claudine ! je te rejoindrai.
– Non, tu sais bien que Maman ne veut pas que tu traînes. Vite, nous allons être en retard et sœur Marie-Joséphine va encore nous gronder !

Le magasin de jouets histoire pour les petits

Mais Paul n’a que faire des ordres de sa grande sœur, ni du vent glacial qui lui cingle les oreilles. Il n’entend rien. Le nez collé à la vitre et debout sur la pointe des pieds, il détaille chaque nouveauté du magasin de jouets : un train à vapeur, une paire de patins à roulettes flambant neufs, une voiture de course à friction, un bilboquet, un ballon de foot en cuir, des osselets… Le garçonnet de 6 ans écarquille les yeux devant tant de merveilles.

Noël est dans moins d’un mois. Tous les soirs, il s’endort en rêvant de cette vitrine et, en allant à l’école, il accourt chaque matin pour l’admirer… au grand dam de sa sœur aînée qui, du haut de ses 10 ans, s’énerve devant ces enfantillages.

La revoilà justement qui surgit à ses côtés et lui tire le bras.

– Je le dirai à maman. C’est la même comédie chaque matin. Et elle te punira… Elle ne te donnera pas les étrennes de ta marraine et de ton parrain.

Le magasin de jouets histoire pour les petits

Traditionnellement, les étrennes sont un cadeau offert à Noël ou au Nouvel An. Il s'agit souvent d'argent de poche

Les étrennes : ce mot fait son effet sur Paul qui aussitôt se détache de la devanture et suit sa sœur docilement… non sans jeter des regards derrière lui.

Les étrennes : un moment qu’il attend tout particulièrement cette année car, grâce à cet argent offert pour Noël, il pourra s’acheter le jouet de ses rêves. Mais lequel ? C’est… La suite dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu. 

(1) comment

Add Your Reply
>
error: Contenu protégé par la loi