Les-freres-Lumiere

Naissance du cinéma racontée aux enfants

5  comments

Les deux frères Lumière. Il est très difficile de se rendre compte comment le cinéma est né, et comment, peu à peu, il a développé des techniques qui lui permettent aujourd’hui de faire des films éblouissants de techniques et de trucage.

Au tout début de l’histoire du cinéma, les inventeurs et les premiers cinéastes ne se préoccupaient pas autant de leur histoire que des techniques pour la raconter. Le cinéma, c'était d'abord de la magie et donc des trucs. L'histoire n'était pas aussi importante.

C’est ce que je vais vous raconter aujourd’hui.

Au tout début de l’histoire du cinéma, deux frères de génie, les frères Lumière, Auguste et Louis, fabriquèrent deux appareils. Le premier était capable de prendre 18 photos en une seconde, et le second était capable de les projeter à la même vitesse. La photographie existait depuis longtemps mais c’est eux qui eurent l’idée de les mettre en mouvement et de les projeter sur un écran.

Le 28 décembre 1895, à Paris, devant l’entrée du Grand café,

… La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici) Abonnés, connectez-vous dans le menu.

About the author 

Max Montgomery

Max Montgomery, auteur du roman "Reinhardt Tarkand", a écrit des milliers de pages pour les enfants. Collectionneur de parcours, c'est un éducateur, un aventurier polyglotte. Père de 10 enfants, il se lance dans l'aventure de l'écriture en ligne et construit plusieurs sites populaires.

You may also like

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. “Bonne idée ! On va pouvoir jouer la pièce de théâtre que j’ai faite sur Zorro, maman filmera…” Maryam s’adressant à son frère. Puis leur ayant suggéré de se filmer chacun leur tour, d’ainsi me réserver la caméra pour les scènes où ils doivent être à deux, ils sont encore plus enthousiastes. Partie de fou rire à venir garantie, merci cher auteur pour cette proposition !

  2. Très intéressante histoire nous racontant les débuts du cinéma. Quel dommage que le cinéma soit devenu ce qu’il est aujourd’hui : pauvres frères Lumière, s’ils savaient…

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>