Princesse pour toujours, pour qui et pourquoi ?

0  comments

Les histoires de princesse pour quoi faire ?

Elles ne sont pas passées de mode, bien au contraire. Que ce soit sur le net ou en livre illustré, la demande est toujours aussi forte. Quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir princesse pour la vie ?

Retrouvez toutes les belles histoires de ce site ici.

Entourée dans deux bouts de tissu, chaussée d’une paire d’escarpins à talons et maladroitement maquillée, voilà votre princesse qui descend l’escalier, dansant pour vous faire admirer « sa robe qui tourne ».  Avec des chutes de tissus, taffetas, velours ou soie, des perles de toutes les couleurs, du carton doré pour découper une couronne, un superbe déguisement de princesse pour le bal fera le bonheur de votre petite fille. Ainsi costumée, elle pourra rêver à Cendrillon, la petite souillon devenue princesse par la magie de sa marraine, ou à la belle au bois dormant, la princesse endormie dans l’attente du prince charmant.

 Les histoires de princesse pour quoi faire ?

Mais pourquoi est-ce que les princesses font-elles toujours autant rêver nos petites filles ? La somptuosité de leurs costumes y est sûrement pour quelque chose. Une princesse ne serait pas princesse sans une ample robe chatoyante de mille couleurs, une rivière de diamants autour du cou et un diadème orné de pierres précieuses posé sur sa longue chevelure.

Dans l’imaginaire collectif, une princesse sera aussi forcément dotée de pouvoirs plus ou moins magiques. Elle ne sera pas astreinte à ces menues tâches quotidiennes qu’une armée de servantes réalisera pour elle. Personne n’imagine une princesse derrière ses fourneaux, débarrassant la table, faisant ses devoirs de classe, ou étendant sa lessive !

Princesse pour toujours, pour qui et pourquoi ?

Il est d’ailleurs amusant de constater que cet engouement pour une princesse ne s’arrête pas à l’enfance. Puisque les magasines, livres ou sites concernant les familles royales d’Europe ou du monde sont de plus en plus nombreux. Princesse de conte ou princesse réelle, les têtes couronnées attirent autant les adultes que les enfants !

 

Vous aimerez aussi

La chanson de Roland : Partie 2

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

La chanson de Roland : Partie 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}