Une histoire pour dormir: pour votre enfant

0  comments

Une histoire pour dormir

Tous les enfants réclament une histoire pour dormir, quel que soit leur âge. Car ils aiment ce moment passé avec leur papa ou leur maman, un instant de tendresse avant la nuit. Voyez par exemple cette belle histoire du soir.

Retrouvez toutes les belles histoires de ce site ici.

Racontez une histoire pour dormir. Ils seront accompagnés dans leur sommeil par le chant de la petite sirène ou la mélodie du joueur de flûte de Hamelin. De cette manière, ils s’endormiront bercé par votre voix. Car l'histoire du soir peut être l'occasion pour vous de fredonner ou de chanter !

Une histoire pour dormir est importante pour le sommeil de l'enfant

Racontez-leur une histoire pour dormir, ils seront encouragés par les exemples du vaillant petit tailleur, ou ceux des chevaliers de la Table Ronde. Car l'enfant a besoin de cet imaginaire.

Une histoire du soir, une histoire pour dormir, pour rêver à la fée clochette qui accompagne Peter Pan et ses amis au pays de l’enfance éternelle. Et pourquoi pas à la fée bleue qui tente de guider Pinocchio, ce pantin désobéissant. Sans oublier les bonnes fées qui président au destin de la belle au bois dormant, ou l’enchanteresse Viviane qui tente de séduire Merlin.

Une histoire du soir pour frissonner devant les terribles ogres : celui qui menace le Petit Poucet et ses frères. Ou la sorcière qui engraisse Hansel et Gretel ou bien sûr le loup qui aimerait croquer le petit chaperon rouge. Ils se sentiront rassurés par votre présence bienveillante et s’endormiront ensuite apaisés.

La lecture les aide à entrer paisiblement dans le sommeil, à enrichir leurs rêves, leur imaginaire, leurs jeux. Ils s’imagineront princesse ou preux chevalier, bandits féroces ou pirates aventureux, magicien ou sage empereur.

Cette histoire du soir sera aussi parfois l’occasion de reparler des événements de la journée, ou celle de partager ses questions. Car l'enfant se pose des tas de questions. Et à travers les personnages des livres, l’enfant pourra revivre des éventuels moments joyeux ou difficiles et les revivre avec vous. C'est ainsi qu'il grandira intérieurement.

Un fond de musique ?

Si vous le pouvez, mettez un fond de musique classique, ou au moins apaisante, relaxante, de la musique pour petits enfants. Ainsi, l'enfant associera intérieurement de belles idées et un état de repos.

Tout simplement, cette histoire pour dormir est une façon de se dire « à tout-à-l'heure et à demain ! » avant la séparation de la nuit.

histoire-pour-dormir Une histoire pour dormir

 

Vous aimerez aussi

La chanson de Roland : Partie 2

La chanson de Roland : Partie 2

L’invention de la mongolfière

L’invention de la mongolfière

La chanson de Roland : Partie 1

La chanson de Roland : Partie 1

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}