Victor Hugo raconté aux enfants

hugo
3160622137 Victor Hugo raconté aux enfants

Victor Hugo

Victor Hugo écrivait des poésies, des poèmes et des livres entiers plein d’histoires, on appelle ça des romans. Autrement dit, il était un écrivain. et d’ailleurs l’un des plus célèbres poètes français. Je crois qu’on peut dire le plus célèbre : presque tout le monde sur terre connaît son nom, j’ai croisé des gens en Chine, au Japon, en Amérique ou en Afrique qui m’en ont parlé. Quand il était petit, il a passé plusieurs mois en Espagne, à l’époque de Napoléon Bonaparte. Son père était général d’Empire et l’un des premiers souvenirs de son existence, c’est le voyage qu’il fit à travers la Castille en direction de Madrid, la capitale espagnole, au milieu d’une longue file de carrosses, accompagnés d’une escorte de cavaliers qui les protégeaient d’une éventuelle attaque de bandits ou de révoltés.

Le jeune Victor passait souvent la tête par la fenêtre, enthousiasmé mais aussi un peu effrayé : tout au long de la route, il y a des villages dévastés, de longues colonnes de soldats, des fermes abandonnées, des pères tirant des charrettes à bras sur lesquels se trouvaient leurs familles fuyant les zones de combat. Les grands talents de raconteur d’histoires de Victor Hugo viennent en partie de son enfance au sein d’une famille qui connut une vie agitée et inquiète.

— Dites, monsieur, dit Victor à l’un des cavaliers, que vont devenir ces pauvres gens sur la route ?
— Ils vont vers la ville. Mais, jeune monsieur, vous devriez rentrer la tête. Un coup de fusil est vite attrapé, dans les parages.

carosse du temps de Napoléon Victor Hugo

Un carrosse du temps de Napoléon Bonaparte

Victor rentre la tête dans le carrosse.… La suite vous intéresse ? Ce sera dans votre abonnement (cliquez ici). Abonnés, connectez-vous dans le menu.

(1) comment

Add Your Reply
>
error: Contenu protégé par la loi