Témoignages sur les Histoires du Soir

​L​'émission de TV Libertés est ici:

​Témoignages des parents:

On aime toutes vos histoires, Christophe Colomb, Archimède…. MERCI. Comptez sous moi pour que le plus d’enfants possible puissent les connaître (A.)

Vos histoires sont un vrai enrichissement pour notre famille. Merci! La vacuité des livres pour enfant en vente actuellement nous a convaincu en un rien de temps sur l’avantage de nous abonner à vos histoires du soir. Nous apprécions beaucoup qu’elles soient imprégnées de valeurs morales et humaines nécessaires pour le bon développement de nos enfants.Nous avons aussi opté pour l’histoire pour adulte afin de parfaire nos lacunes de culture générale. Eh oui, nous avons ce besoin ! Avec mes meilleures salutations. Olivier P

Pour nous, la longueur est parfaite. Vraiment. Je tiens à vous dire que vous avez réussi à convaincre mon mari de l’intérêt de cet abonnement. Il était sceptique. Il est acquis à votre entreprise et m’aidera à la faire connaître. Moi même biographe de métier, je suis ravie, mais ça, vous l’avez déjà compris.

Bien cordialement, Ombeline

Bonjour, Juste pour vous dire que vos histoires sont fabuleuses et que je ne regrette vraiment pas mon investissement… Bon week-end à vous (Stéphanie).

Ma petite soeur a beaucoup aimé
elle veut que je lui relise encore une fois ! Lorène 11 ans

Bonjour,

(…) Les enfants étaient heureux d’avoir l’histoire ce soir, car l’histoire leur manquait. Ils l’apprécient énormément! (Aurélie)

Très belle histoire et émouvante pour mon fils. Merveilleuse narration et musique de fond. Nous nous sommes abonnés hier. Aujourd’hui, avant d ‘aller se coucher, lorsque mon fils est allé se brosser les dents il m’a dit: “je t’attends pour l’histoire”. Je vous remercie pour les belles histoires que vous offrez et pour ce que vous faites pour nous parents. Lorsque j’ai eu besoin de vous, vous avez toujours répondu présent et très rapidement à mes messages. Nous sommes inscrits sur le blog l’ école à la maison qui est fabuleux, avec beaucoup d’idées et d’articles de qualités, grâce à vous je me suis rapprochée de mon enfant. Nous entamerons notre deuxième rentrée scolaire d’école à la maison,je n’aurais certainement jamais franchis le pas sans votre blog et votre soutien. Je vous admire d’autant plus car je suis consciente du travail astronomique que vous fournissez malgré cela la qualité est TOUJOURS au rendez vous, chose rare de nos jours. Vous êtes une réelle source d’inspiration. Je vous souhaite encore beaucoup de succès et de prospérité.

Bravo et merci !!! Quel merveilleux cadeau pour nos enfants (et les parents aussi…)! Quel excellent travail avec une telle justesse d’esprit… Merci encore pour ce “don de soi” que vous partagez avec nous. Catia

Ce travail est simplement merveilleux. Pendant des années j’ai tellement souffert en cherchant des histoires pour mes enfants partout, partout, dans des bibliothèques, librairies, sans grand succès. Cette quête désespérée m’a fait comprendre beaucoup de choses, surtout que cet appauvrissement culturel n’était pas une coïncidence, du hasard, mais voulu et de quelque sorte imposé. En principe nous avons cherché de la littérature en portugais car nous sommes au Brésil, mais, comme les enfants sont bilingues, nous avons ensuite cherché en français, et le constat était tout aussi désolant, même si la littérature française est beaucoup plus riche que la brésilienne le procès de destruction qui subi la culture judéo-chrétienne est le même, partout. […]

Encore une chose: les “audio” sont une vraie bénédiction pour les enfants comme les miens que sont des français expatriés, c’est une aide précieuse pour bien apprendre le français. […] Dieu vous bénisse et que la Sainte Vierge Marie continue à illuminer vos chemins. (MA)

Bonjour Max, quand j’ai lu Camille et les gaulois les enfants ( de 6 ans) étaient sur mes genoux et on a galopé autour de Veies avec Camille.

Les enfants sont captivés par l’histoire grâce à la comédie que je joue comme si on y était pour de vrai et pourtant l’histoire j’étais archi nulle à l’école mais là j’ai adoré raconter l’histoire et faire vivre les personnages.

Merci beaucoup pour les conseils (HH)

Abonnés depuis peu, nous n’avons que des éloges à vous faire pour ces beaux et si captivantes histoires du soir. Nos filles sont tout ouïe lorsque vient le moment de la lecture de vos Histoires du Soir.. Merci pour votre travail et votre talent! (D.)

Merci du fond du cœur pour tout ce travail d’excellence. Nous sommes ravis de nous êtes abonnés. Merci encore… (Famille D.)

Merci Max pour vos belles histoires du soir. Un vrai bonheur. Comme dirait l’autre mais en positif, “Max fait du bon boulot”. Merci surtout pour les enfants mais pas seulement… Les parents aussi grandissent avec vos histoires. Bonne continuation et merci encore. Mich

Philippe III, fils de Saint Louis

Philippe III, fils de Saint Louis

j adore toute ces histoires de courage (Marie)

Bonjour monsieur, C’est toujours un réel bonheur de lire vos histoires, aussi je souhaite continuer l’aventure avec vous! (A)

Merci pour ce que vous faîtes, les enfants sont ravis ! (SB)

Formidable histoire. Superbe maniement des rebondissements et des émotions. Les explications pédagogiques attisent la soif d’apprendre tandis que le rythme narratif soutient l’attention enfantine. Quand au thème : grand ! Pur. Quel bonheur de voir se dessiner sur le visage de nos enfants de si beaux sentiments. Juste envie de vous dire merci… (MG)

Bravo pour ces histoires ! (Hugo)

Belle histoire, ma fille a beaucoup aimé. Nous avons reçu le lien de la deuxième partie le lendemain. (myriam)

Bonsoir Max, Mes filles adorent les histoires pour plus de 8 ans (et moi aussi !) Mais j’ai également deux garçons de 3 et 5 ans ; aussi je me demandais quand l’abonnement pour les plus petits serait disponible ? Est ce que ce seront les mêmes histoires simplifiées, ou des histoires spécifiques ? Cordialement (Sanja)

merci pour ce beau conte que nous avons beaucoup aimé. J. et A. (au sujet du conte l’Homme qui désirait trop)

c’est très vivant, très bien écrit ! je trouve extraordinaire de pouvoir avoir accès à tant de détails. Avec Morgan, mon fils, nous avons pu écouter aussi celle d’Archimède ; c’est très appréciable quand c’est lu avec la musique derrière ! merci pour votre dur labeur ! (Aurore)

Alors tout d’abord, je viens de réaliser que Max n’est autre que vous, Je suis vraiment contente de partager ces moments du soir avec mes filles, puisque ma grande de 16 ans se joint à nous. Merci pour ces merveilleuses histoires! (Garance)

Nos enfants sont toujours passionnés par vos histoires ... et nous aussi! 
Merci pour ce talent d'historien et de conteur que vous nous partagez. (A.C.)
Le Palais d’Hiver du Potala, Lhassa

Le Palais d’Hiver du Potala, Lhassa

J’en profite aussi pour vous dire que nous nous sommes abonné à Histoire du soir et mes enfants adorent …. c’est merveilleux , nous passons d excellents moments de lecture … même ma grande veut que je vienne lui lire des histoires merci !!!  (BG)

L’Histoire comme on aimerait la voire enseigner à l’école… L’Histoire qui éveille l’intérêt des enfants, même des plus jeunes, leur curiosité, qui les poussent à poser des questions, à en savoir plus. Merci ! (Claude)

3185153451_2_6_LbNdaz8v

La légion romaine

L’histoire du soir nous a énormément plu, parents et enfants ! Ce moment est toujours très attendu chez nous.
Marie Alix

Pour la longueur: ni trop ni pas assez: pile poil ! (Anna)

Les histoires arrivent au bon moment en soirée et on en a pour son argent ! Solution économique et noble a la fois. (Joanna)

Anne Comnène

Anne Comnène

“Je suis content que Guillaume ait réussi à envahir l’Angleterre” Louise 8 ans “La bataille m’a beaucoup plu et je suis content que l’Angleterre soit devenue riche ” Jules 6 ans (Marie)

Merci ! Mes filles (6 et 8 ans) ont adoré ! (Nancy)

Les documents, les films de reconstitutions et surtout en premier lieu les cartes sont un formidable support de compréhension pour les enfants. Rien de tel qu’une carte pour signifier la puissance d’une armée, et qu’une film pour situer une époque. MERCI !(…) les thèmes abordés ont été illustré par les plus grand artistes, et c’est une formidable formation de la mémoire que de pouvoir fixer des visuels en même temps que d’être touchée par les rebondissements d’une histoire. J’imagine le boulot de titan qui est derrière. Je ne suis pas historienne de formation mais j’apprécierais de pouvoir vous aider si vous le désirez. Nos enfants étant scolarisés dans un système ou l’Histoire, même européenne, est inexistante du programme scolaire, nous fait plus qu’apprécier votre lancement de « Mon histoire du soir » . Aussi mon mari se joint-il à moi pour vous renouveler notre enthousiasme et nos vives félicitations pour votre ambition « mon histoire du soir » qui donne aux exilés, la possibilité de transmettre et de valoriser leur identité française. (Marie-Aurélie)

Marie maitre reco

Vivement demain pour la suite :-D C’est quoi la suite???TEMOE

Mazarin-mignard Histoires du Soir

Mazarin

Bravo ! Fantastique découverte. Et chapeau pour la pédagogie et l’esprit de synthèse. Qu’il est bon de sentir, par le lancement de ce projet, la France… vivante !

Fameuse histoire… (Edwige G.)

C’était génial Nous trépignions d’impatience à la fin de chaque épisode Ma sœur et moi sommes devenues de grandes fans de Jeannot et Trim ! Merci (L et T)

164-pain-bis-250g-rond

Le pain bis des Français

Beaucoup d’émotions pour cette belle et tendre histoire très particulière et intime (Deux larmes, conte). Le point de vue d’une petite fille loyale, sensible et intelligente sur le deuil, la mort l’espérance et la vie ensuite sans l’être aimé. “Il semblait qu’elle avait perdu toute la joie de son enfance. Elle parlait toujours aussi peu, elle travaillait dur, ses patrons et les autres employés se montraient d’autant plus méchants avec elle qu’elle était douce, et elle retenait toujours ses larmes, parce qu’elle l’avait promis à sa maman, autrefois, et parce qu’elle avait appris à ne pas montrer ses émotions ; elle avait appris que si elle montrait ses émotions, certains en profiteraient pour être encore plus durs et méchants avec elle. Elle retenait ses larmes, et sous ses yeux, il y avait deux rondeurs, celles des grains de sable qui étaient toujours là.” Beaucoup d’enfants souffrent de cela, ne pas pouvoir dire assez ce qui est important, ce qui est au fond d’eux à leur parent et pour compenser cela à l’inverse les abreuvent de demandes et revendications superficielles parfois chargées d’angoisses. Un grand thème, un grand auteur, cette histoire est une perle fine et précieuse… (Léonie)

Ah oui alors, on attend avec hâte, petits et grands :-) (Victoire B) Histoires du Soir

Bonjour Je suis moi même passionnée par les beaux livres pour enfants et je suis malheureusement souvent déçue par le contenu de livres pourtant présentés comme d’excellente qualité. Ma fille a bientôt 6 ans. J’attends donc avec impatience de pouvoir m’abonner dès que l’offre pour les 5-7 ans sera disponible. merci ! Agnès

Bonsoir Rémy, je tiens à vous dire qu’ici nous apprécions beaucoup les histoires que vous nous racontez chaque soir. Jusqu’ici, je n’ai jamais vu mes enfants écouter sagement une histoire comportant peu d’images (le plus grand a 8 ans), et donc nous en étions réduits aux albums (certains sont très bien écrits, mais enfin j’avoue avoir hâte de partager avec eux les grands textes de la littérature). Bref, miracle, je leur lis l’histoire de sainte Blandine et les voilà littéralement fascinés. Merci mille fois, je recommande votre site à mes amies et connaissances. (Mélanie)

Bonjour, Je suis très impatiente de découvrir vos histoires pour les 3-5 ans. Quand pensez-vous les mettre à disposition ? J’attends ce moment là pour m’inscrire… Merci infiniment à vous et bravo pour cette formidable idée ! Aurélie

Cathédrale de Bordeaux Histoires du Soir

Cathédrale de Bordeaux

C’était très bien raconté et ça donnait très envie,bravo! Nathalie G

Un peu triste cette histoire, mais c’était très bien raconté et j’ai appris plein de choses. (BH)

vikings

Débarquement des Vikings en bord de Seine

Bonsoir Max , me voilà connectée , J’imagine recevoir vos textes /mail et /ou sur mon portable ? A bientôt de vous lire Merci (Pascale L)

Bonjour, je suis également preneuse pour une histoire à 18 h ! Merci. J’ai hâte d’avoir la première ! Lavinia P

Cette histoire est fantastique , j’attends la suite avec impatience. Samuel.

800px-St-thomas-aquinas Histoires du Soir

Saint Thomas d’Aquin

Ce que j’ai aimé de cette histoire, c’est le fait que vous ne dites pas TOUT sur Archimède, qui pourrait ennuyer les enfants (car l’histoire, avec beaucoup de faits, narrés, comme ça, l’un après l’autre, comme Wikipedia, peut ennuyer big time). En racontant seulement quelques faits, comme ‘en passant’, sans vraiment le dire, mais en le disant (ce qui est TRÈS, TRÈS difficile), pour vraiment susciter l’intérêt de l’enfant (et même de celui qui raconte/lit l’histoire, si on veut le faire nous-mêmes, pour avoir un moment encore plus intime avec notre enfant). L’enfant a beaucoup de pistes ouvertes dans/par le texte pour, peut-être (espérons-le) vouloir lire plus des choses sur Archimède, sur l’astronomie, sur les mathématiques…et nous….qui n’avons lu ni la moitié de ce que vous avez lu/savez/pouvez même contester/critiquer sur tout ce sujet, nous voulons nous aussi en savoir plus, savoir quand, comment, et pourquoi. Voilà le talent subtile du narrateur passionné de l’histoire et surtout, de l’éducation et des enfants. Catia.

Sainte Blandine est un exemple de courage ,de fidélité et de soutien pour ses compagnons. Merci de nous avoir raconté son histoire. Candice et Tiphaine

Je suis très attachée à l Histoire notamment celle des reines, et rois qui ont marqué notre culture en Europe, ainsi qu à notre culture chrétienne! Il est important de révéler et de préserver par des récits l’ Histoire qui n’ est pas dans les livres d école …! Merci beaucoup pour cette découverte (Frederique)

primatice_autoportrait Histoires du Soir

Le Primatice (autoportrait)

J’attends avec impatience les histoires pour mon fils de 6 ans! Très belle initiative encore une fois!

Bravo, votre travail est excellent (IT)

Un grand merci (C G-R) ghirlandaio 005

La suite est attendue avec impatience! Jeannot et Trim, I, Les Loups, chap. I (Denise)

Si seulement notre pays comptait un peu plus de Talents comme vous…Merci (Nadia)

tesla02

Le génial Nicolas Tesla

Je ne cesse de penser au travail ÉNORME derrière chaque histoire….Lire, comparer, sélectionner, résumer, rechercher les supports visuels, trouver les supports audio adéquats, lire de nouveau, ré-écrire ou écrire en ré-écrivant, enregistrer la version finale etc. (et cet etc. comprends des activité que je ne peux même pas soupçonner). Tout un monde! Vous êtes un monde! Merci encore une fois pour cette opportunité. LP

Je fais partie de la longue liste de ceux qui attendent des histoires pour les petits… (Aude) Charles VII

Merci pour tout ce que vous faîtes : c’est magnifique pour nos enfants…et pour notre pays… (Irène)

Toujours autant apprécié! Rien de mieux pour inaugurer le début des cours de grec ancien ^^ (Ahelya)

vivement la prochaine! merci! (nelly)

Murat à Heilsberg

Je viens de m’abonner (hier soir). Je suis séduite par votre réalisation. Bravo ! (NM)

j’adore les histoires de marins !!!!!!!!!!! Mais je ne connaissais pas tous ces termes techniques . Candice

Existe-t-il un abonnement annuel? Pour un cadeau d’anniversaire d’ un petit-fils qui vit à Madagascar? Merci pour votre réponse! Véronique T5-_d700_-_Fig._533._—_La_nacelle_du_Zénith

un grand merci, les enfants sont ravis ( et moi aussi ! ) et impatients !!!! (sophie)

Belles leçons d’amitié ,de courage ,d’ingéniositéet dee sang froid. Ma sœur et moi avons adoré Les enfants (Jeannot et Trim, I, Les loups, chap. II) Pitaine

Aïe, fin de l’histoire de ce soir…cris, reproches : »mais euuuuuuuuuh!! Noooon! La suiiiite!» ils étaient silencieux, attentifs, impatients! (Astrid)

Beau récit, merci! (Marie)

Merveilleuse histoire….merci (Anne)

C’était très joli, j’ai adoré. Karine

corse1

C’était magnifique cela prouve que l’amour peu guérir les blessures du cœur. ( les enfants )

Les enfants sont ravis de vos histoires merci !!!!! Amitiés et meilleurs vœux (Gaëlle)

bonsoir y a t il un abonnement qui regroupe les histoires de 3 a + de 8 ans. c’est pour moi 40 ans et oui jamais eu la chance de lire et jamais de temps pour moi donc une petite histoire avant de me coucher sa fait du bien ps mes petits 2 et 4 ans ont vraiment aimés le conte « deux larmes » Maxence

merci Max (Olympe de V) christianisme4

Superbe (Hélène de la B.)

Qu’elle belle histoire,tous mes compliments !!! (Louis-Antoine de Bougainville, suite) Oliya

bonsoir superbe idée j’attends avec impatience les histoires des petits (3 à 6 ans) pour m’abonner cordialement

portraits_talleyrand_002

Talleyrand, le plus grand diplomate de l’Histoire

Votre travail est fantastique et merveilleux. Je suis contente de vous avoir rencontrer au moins une fois. Bonnes fêtes de Noel! Patricia P.

Très très belle histoire. Est ce que c’est une histoire vraie ? (Jeannot et Trim, le Dernier Secret) (T.)

Merci pour cette belle initiative que de partager votre talent ! J’aimerais être tenue au courant quand les histoires pour les enfants de 6 ans seront disponibles ! (Laurence) water2

Merci les enfants seront ravis et peut être lirais je cette histoire pendant les cours selon le thème . Le soir j’aime qu’ils s’endorment avec la Bible,ils restent avec le Bon Dieu et la fidélité à Sa Parole. Joyeuses et saintes fêtes de Noël à toutes les familles

Je trouve cette histoire très bien, Saints Blandine est vraiment une sainte. (Sainte Blandine et Saint Pothin) (Alice et Fred)

C’est très bien, dommage que Archimède est mort car on aurait pu profiter de ses inventions… (Archimède) (Virginie M.)

Léonard de Vinci

Léonard de Vinci âgé

Très jolie histoire (Deux larmes, conte) (Nathalie)

Je trouve que c’est très intéressant et que c’est très bien raconté,bravo ! (Alcibiade) (mylene f)

Très très intéressant ! (Baudouin IV, le roi lépreux) (Pauline)

Cher Monsieur, Anne Brassié m’a longuement vanté les mérites de votre site et me l’a fait découvrir. Je suis à mon tour conquise et attends avec impatience les histoires pour les plus jeunes (5/7 ans). Pourrez vous envoyer un message lorsque cette catégorie sera prête ? Je vous souhaite un franc succès et ne manquerai pas parler de vous comme l’a fait Anne ! Bonne soirée. (Elisabeth de M.)

Restes du Chateau de Fougeray que du Guesclin attaqua

Bravo (Yves)

Bonjour. Je ne règle rien par internet. Puis-je vous adresser un chèque , merci de votre réponse. Michèle

Je vous envoie mon règlement par courrier, soit par un ami qui part jeudi pour la France,ou par courrier d’ici, ce qui fera une semaine à la réception (Clotilde.)

Van_Soest,_Four_Days_Battle

Bravo, pour cette initiative. C’est un beau projet qui lit tradition et modernité. J’apprécie d’autant plus votre idée car j’habite en Australie et c’est donc encore plus difficile de se procurer de bons livres en français. (Fanny)

Pourriez-vous m’envoyer un email dès que les histoires pour 6-7 ans sont disponibles ? Merci d’avance.

640px-Cardinal_de_Richelieu

Bonjour monsieur, très belle initiative, qui me donne particulièrement envie d’en faire profiter mes enfants ! Un grand merci par avance, et bravo encore ! Pierre

Bonjour et merci pour cette idée. J’attends la version 3-5 ans pour pouvoir m’abonner. Est-il possible de recevoir un mail d’avertissement lorsqu’elle sera disponible ? (Marie-Pierre)

et moi aussi, j’aime le contact avec le livre papier, j’espère donc qu’une version imprimée sera rapidement disponible ! (Jeanne)

sculpture-moulage du Laocoon commandée par Le Primatice pour Fontainebleau

Bonjour, a-t-on accès aux archives (= histoire déjà parues), une fois que l’on est abonné? Peut-on abonner plusieurs enfant pour 6E, ou bien un seul? Lorsqu’on a six enfants, difficile de payer 36E par mois.

Oui à l’émerveillement et la vraie culture ! (R.I.)

Moi aussi j’aime raconter des histoires, je raconte des rêves réels, anciens ou actuels sur mon blog, des rêves qui ont inspiré des grands hommes ou de belles actions, autrefois ou aujourd’hui. Si cela vous intrigue, vous pouvez aller voir. Vous pourrez en utiliser l’un ou l’autre récit, en en mentionnant l’origine. J’attends vos textes avec impatience et je vous félicite pour votre entreprise. (Maud)

Blois, Chateau, Aile Francois Ier, Galerie des loges (02)

Enfin quelqu’un qui pense que dans la vie d’un môme il y a autre chose que des jeux vidéos (Anne-Laure)

Une excellente idée. Je fait suivre à tout mes contacts en espérant,que cela vous apportera de nouveaux abonnés.

Très très bien !

url

Bonjour, bravo pour cette belle initiative ! Mes enfants ont 5 et 6 ans, je suis intéressée par les abonnements de leur âge dès qu’ils sont disponibles : merci de m’en informer.

Merci beaucoup, j’ai hâte! (Sabine)

Bonjour Monsieur, Pourriez-vous me donner un contact autre que votre page Facebook en vue d’une interview presse ? Merci, bien cordialement (Gabrielle)

Alors là, si je vous dis que dès le titre ça a été explosion de rire…me croirez-vous? En tant que parents ayant grandi dans les années 80, nous avons partagé avec nos enfants les dessins animés de l’époque et notamment le fameux « Jayce et les Conquérants de la lumière ». Forcément, ils se sont mis à chanter le générique un peu idiot à l’ouïe de « Guillaume le Conquérant »! :D Très belle histoire en tout cas, bien écrite, aux détails et dialogues qui ont fait leur effet; ils sont impatients d’entendre la suite :) Les grands ont été captivés, notre fill eun peu moins, il lui a fallu faire des efforts pour suivre mais ça a été. (Guillaume le Conquérant, duc à 8 ans) (Dominique)

GiorcesVeiiApollo1

Votre travail est remarquable ! J’attends avec impatience vos récits pour les petits.

Très séduisant! Dès que les histoires pour petits seront prêtes, je m’abonne. Merci pour ce riche travail.

bonjour, cette initiative m’a l’air géniale! Mais j’aimerais en savoir un peu plus.

À quand le livre audio pour la voiture ou à offrir aux enfants qui n’auraient pas accès à ces belles histoires?

Bravo pour ce beau travail.

Merci pour cette excellente idée ! Du vrai ,du beau ,du grand pour nos enfants.= (Roxana)

Je confirme votre analyse, beaucoup livres modernes sont dépourvus de la profondeur qu’avaient les versions antérieures. Ils sont souvent mièvres et coupés de la réalité. Et bien entendu, on n’y évoque jamais la moindre spiritualité. Aussi, peut-être que je m’abonnerai un jour, tenez moi au courant de ce vous faites. 800px-Francois_Rabelais_-_Portrait

merci de me contacter. J’aimerais faire connaître votre belle entreprise sur Radio Courtoisie et Tvlibertes.com Cordialement Anne Brassié

Bonjour, je suis intéressée par la sortie prochaine des histoires pour les 3-5 ans. Merci de me tenir informée si possible. cordialement

Merci Monsieur pour cette superbe idée et pour votre travail qui va contribuer à faire grandir nos enfants dans le beau, le grand et le vrai!… (Nathalie)

bassin-et-aiguiere-dits-de-la-temperance

Un superbe site pour des histoires qui seront merveilleuses j’en suis sûre pour avoir déjà lu vos écrits. Merci pour nos enfants ! (Carole)

Bonjour, de belles histoires à raconter à nos enfants! Vous redonnez vie aux histoires du passé, le sens des valeurs, un hommage a ceux qui se sont battus pour un monde meilleur. Des histoires vraies qui donnent envie à l’enfant detre un héro. De vrais modèles, Max vous faites du très bon boulot, je veux partager avec mes enfants toutes ces richesses, Merci pour ce travail, vous nous avez facilité les petites retrouvailles du soir :) j’imagine qu’elles sont tellement passionnantes qu’il va falloir les lire plus tôt, je vois déjà mes petits et grands surveiller l’heure des contes le soir… (Nadia Une maman conquise !)

cheverny001

bonjour, Max! félicitations pour votre nouveau blog, c’est une belle idée, bravo!

Merci d’y avoir pensé !

Vous avez un vrai talent ! BRAVO !

C’est relayé sur mon FB !!! (Stéphane)

url

Cher Max, ce site est merveilleux. Un service utile et beau. Une écriture très juste pleine de féerie..Un grand vide est comblé en complément des livres papiers, partout, avec le suspens de l’histoire de soir, du jour… Maman de 3 enfants nous sommes conquis! Rien ne vaut un couché tranquille et le partage de si bon moments avec eux. Merci!

Vraiment une très belle initiative, Bravo. De bons moments avec les enfants. (Ludivine)

Bonsoir, merci pour cette bonne idée et le travail associée. Mon fils aie particulièrement le moment de l’histoire. (stephanie)

Merci de votre lancement, d’un magnifique site, cordialement. (Sylvain)

chariot5

Bonjour Max, Quelle belle initiative et quelle belle vidéo !

Belle initiative ….cette génération n’a plus de modèles quelle excellente idée de lui insuffler ce souffle de grandeur d’espoir …de générosité ….j’ai retrouvé il y a peu un vieux livre de cendrillon dans lequel les belles soeurs s’excusent de leurs attitudes auprès de l’héroine et finissent après cette demande de pardon par elle aussi obtenir un beau mariage ….Tous mes encouragements pour ces beaux élans…… (Sarah)

Très bonne idée, merci pour votre investissement.. Vraiment, il en faudrait plus des gens comme vous :) Bon courage pour la suite…. (Marine)

Magnifique initiative! Je n’ai de cesse de chercher de belles histoires pour nos enfants, en commençant par celles qui ont bercé mon enfance (cette même image et la vie de Sainte Blandine ornaient mon vieux livre d’Histoire de France de ce1!).

mqdefault

Merci pour votre travail

bonjour aimerai plus de renseignement merci

grote-maten_-rhododendron-roseum-elegans_boom

Un rhododendron

je viens de découvrir votre site et je suis agréellement surprise (Fatou)

Bonsoir Max, Ce WE, j’ai pris le temps de voir ce que vous faites et c’est une belle initiative de nous faire partager de merveilleuses histoires. Bravo, je suis admiratif. A très bientôt, Nicolas

Finalement, les histoires conviennent aussi à mon fils de 7 ans. Je vous remercie. Ces premières histoires sont de très bons moments ensemble et j’apprends pleins de choses (Delphine)

Tellement heureux de pouvoir bénéficier d’un tel éventail d’histoires intéressantes et éducatives, nous avons dès hier soir utiliser le sommaire pour lire Franz Schubert aux enfants!  Ils ont été conquis!!! Et mon plus vieux, violoncelliste, était VRAIMENT heureux de cette histoire, vraie et musicale! Encore merci pour cette belle initiative!!

Formidable histoire. Superbe maniement des rebondissements et des émotions. Les explications pédagogiques attisent la soif d’apprendre tandis que le rythme narratif soutient l’attention enfantine. Quand au thème : grand ! Pur. Quel bonheur de voir se dessiner sur le visage de nos enfants de si beaux sentiments. Juste envie de vous dire merci… (MG)

Bravo pour ces histoires ! (Hugo)

Belle histoire, ma fille a beaucoup aimé. Nous avons reçu le lien de la deuxième partie le lendemain. (myriam)

L’Histoire comme on aimerait la voire enseigner à l’école… L’Histoire qui éveille l’intérêt des enfants, même des plus jeunes, leur curiosité, qui les poussent à poser des questions, à en savoir plus. Merci ! (Claude)

Merci ! Mes filles (6 et 8 ans) ont adoré ! (Nancy)

Vive demain pour la suite :-D C’est quoi la suite???TEMOE

Bravo ! Fantastique découverte. Et chapeau pour la pédagogie et l’esprit de synthèse. Qu’il est bon de sentir, par le lancement de ce projet, la France… vivante !

Fameuse histoire… (Edwige G.)

C’était génial Nous trépignions d’impatience à la fin de chaque épisode Ma sœur et moi sommes devenues de grandes fans de Jeannot et Trim ! Merci (L et T)

Beaucoup d’émotions pour cette belle et tendre histoire très particulière et intime (Deux larmes, conte). Le point de vue d’une petite fille loyale, sensible et intelligente sur le deuil, la mort l’espérance et la vie ensuite sans l’être aimé. » Il semblait qu’elle avait perdu toute la joie de son enfance. Elle parlait toujours aussi peu, elle travaillait dur, ses patrons et les autres employés se montraient d’autant plus méchants avec elle qu’elle était douce, et elle retenait toujours ses larmes, parce qu’elle l’avait promis à sa maman, autrefois, et parce qu’elle avait appris à ne pas montrer ses émotions. Elle retenait ses larmes, et sous ses yeux, il y avait deux rondeurs, celles des grains de sable qui étaient toujours là. » Beaucoup d’enfants souffrent de cela, ne pas pouvoir dire assez ce qui est important, ce qui est au fond d’eux à leur parent et pour compenser cela à l’inverse les abreuvent de demandes et revendications superficielles parfois chargées d’angoisses. Un grand thème, un grand auteur, cette histoire est une perle fine et précieuse… (léonie)

Ah oui alors, on attend avec hâte, petits et grands :-) (Victoire B)

Bonjour Je suis moi même passionnée par les beaux livres pour enfants et je suis malheureusement souvent déçue par le contenu de livres pourtant présentés comme d’excellente qualité. Ma fille a bientôt 6 ans. J’attends donc avec impatience de pouvoir m’abonner dès que l’offre pour les 5-7 ans sera disponible. merci ! Agnès

Bonjour, Je suis très impatiente de découvrir vos histoires pour les 3-5 ans. Quand pensez-vous les mettre à disposition ? J’attends ce moment là pour m’inscrire… Merci infiniment à vous et bravo pour cette formidable idée ! Aurélie

C’était très bien raconté et ça donnait très envie,bravo! Nathalie G

Un peu triste cette histoire, mais c’était très bien raconté et j’ai appris plein de choses. (BH)

Bonsoir Max , me voilà connectée , J’imagine recevoir vos textes /mail et /ou sur mon portable ? A bientôt de vous lire Merci (Pascale L)

Bonjour, je suis également preneuse pour une histoire à 18 h ! Merci. J’ai hâte d’avoir la première ! Lavinia P

Ce que j’ai aimé de cette histoire, c’est le fait que vous ne dites pas TOUT sur Archimède, qui pourrait ennuyer les enfants (car l’histoire, avec beaucoup de faits, narrés, comme ça, l’un après l’autre, comme Wikipedia, peut ennuyer big time). En racontant seulement quelques faits, comme ‘en passant’, sans vraiment le dire, mais en le disant (ce qui est TRÈS, TRÈS difficile), pour vraiment susciter l’intérêt de l’enfant (et même de celui qui raconte/lit l’histoire, si on veut le faire nous-mêmes, pour avoir un moment encore plus intime avec notre enfant). L’enfant a beaucoup de pistes ouvertes dans/par le texte pour, peut-être (espérons-le) vouloir lire plus des choses sur Archimède, sur l’astronomie, sur les mathématiques…et nous….qui n’avons lu ni la moitié de ce que vous avez lu/savez/pouvez même contester/critiquer sur tout ce sujet, nous voulons nous aussi en savoir plus, savoir quand, comment, et pourquoi. Voilà le talent subtile du narrateur passionné de l’histoire et surtout, de l’éducation et des enfants. Catia.

Sainte Blandine est un exemple de courage ,de fidélité et de soutien pour ses compagnons. Merci de nous avoir raconté son histoire. Candice et Tiphaine

 Ce que vous pensez des histoires du soir. Ce que vous dites au sujet des histoires du soir. Sont-elles importantes. Comment vous les dites etc.sainte-blandine

Je suis très attachée à l Histoire notamment celle des reines, et rois qui ont marqué notre culture en Europe, ainsi qu à notre culture chrétienne! Il est important de révéler et de préserver par des récits l’ Histoire qui n’ est pas dans les livres d école …! Merci beaucoup pour cette découverte (Frederique)

J’attends avec impatience les histoires pour mon fils de 6 ans! Très belle initiative encore une fois!

Bravo, votre travail est excellent (IT)

Un grand merci (C G-R)

La suite est attendue avec impatience! Jeannot et Trim, I, Les Loups, chap. I (Denise)

Si seulement notre pays comptait un peu plus de Talents comme vous…Merci (Nadia)

Si seulement notre pays comptait un peu plus de talents comme Max… (Nadia)

Je ne cesse de penser au travail ÉNORME derrière chaque histoire….Lire, comparer, sélectionner, résumer, rechercher les supports visuels, trouver les supports audio adéquats, lire de nouveau, ré-écrire ou écrire en ré-écrivant, enregistrer la version finale etc. (et cet etc. comprends des activité que je ne peux même pas soupçonner). Tout un monde! Vous êtes un monde! Merci encore une fois pour cette opportunité. LP

Je fais partie de la longue liste de ceux qui attendent des histoires pour les petits… (Aude)

Merci pour tout ce que vous faîtes : c’est magnifique pour nos enfants…et pour notre pays… (Irène)

Toujours autant apprécié! Rien de mieux pour inaugurer le début des cours de grec ancien ^^ (Ahelya)

vivement la prochaine! merci! (nelly)

Je viens de m’abonner (hier soir). Je suis séduit par votre réalisation. Bravo ! (NM)

j’adore les histoires de marins !!!!!!!!!!! Mais je ne connaissais pas tous ces termes techniques . Candice

Existe-t-il un abonnement annuel? Pour un cadeau d’anniversaire d’ un petit-fils qui vit à Madagascar? Merci pour votre réponse! Véronique

un grand merci, les enfants sont ravis ( et moi aussi ! ) et impatients !!!! (sophie)

Belles leçons d’amitié ,de courage ,d’ingéniositéet dee sang froid. Ma sœur et moi avons adoré Les enfants (Jeannot et Trim, I, Les loups, chap. II) Pitaine

Aïe, fin de l’histoire de ce soir…cris, reproches : »mais euuuuuuuuuh!! Noooon! La suiiiite!» ils étaient silencieux, attentifs, impatients! (Astrid)

Beau récit, merci! (Marie)

Merveilleuse histoire….merci (Anne)

C’était très joli, j’ai adoré. Karine

C’était magnifique cela prouve que l’amour peu guérir les blessures du cœur. ( les enfants )

Les enfants sont ravis de vos histoires merci !!!!! Amitiés et meilleurs vœux (Gaëlle)

bonsoir y a t il un abonnement qui regroupe les histoires de 3 a + de 8 ans. c’est pour moi 40 ans et oui jamais eu la chance de lire et jamais de temps pour moi donc une petite histoire avant de me coucher sa fait du bien ps mes petits 2 et 4 ans ont vraiment aimés le conte « deux larmes » Maxence

merci Max (Olympe de V)

Superbe (Hélène de la B.)

Qu’elle belle histoire,tous mes compliments !!! (Louis-Antoine de Bougainville, suite) Oliya

bonsoir superbe idée j’attends avec impatience les histoires des petits (3 à 6 ans) pour m’abonner cordialement

Votre travail est fantastique et merveilleux. Je suis contente de vous avoir rencontrer au moins une fois. Bonnes fêtes de Noel! Patricia P.

Très très belle histoire. Est ce que c’est une histoire vraie ? (Jeannot et Trim, le Dernier Secret) (T.)

Merci pour cette belle initiative que de partager votre talent ! J’aimerais être tenue au courant quand les histoires pour les enfants de 6 ans seront disponibles ! (Laurence)

Merci les enfants seront ravis et peut être lirais je cette histoire pendant les cours selon le thème . Le soir j’aime qu’ils s’endorment avec la Bible,ils restent avec le Bon Dieu et la fidélité à Sa Parole. Joyeuses et saintes fêtes de Noël à toutes les familles

Je trouve cette histoire très bien, Saints Blandine est vraiment une sainte. (Sainte Blandine et Saint Pothin) (Alice et Fred)

C’est très bien, dommage que Archimède est mort car on aurait pu profiter de ses inventions… (Archimède) (Virginie M.)

Très jolie histoire (Deux larmes, conte) (Nathalie)

Je trouve que c’est très intéressant et que c’est très bien raconté,bravo ! (Alcibiade) (mylene f)

Très très intéressant ! (Baudouin IV, le roi lépreux) (Pauline)

Cher Monsieur, Anne Brassié m’a longuement vanté les mérites de votre site et me l’a fait découvrir. Je suis à mon tour conquise et attends avec impatience les histoires pour les plus jeunes (5/7 ans). Pourrez vous envoyer un message lorsque cette catégorie sera prête ? Je vous souhaite un franc succès et ne manquerai pas parler de vous comme l’a fait Anne ! Bonne soirée. (Elisabeth de M.)

Bravo (Yves)

Bonjour. Je ne règle rien par internet. Puis-je vous adresser un chèque , merci de votre réponse. Michèle

Je vous envoie mon règlement par courrier, soit par un ami qui part jeudi pour la France,ou par courrier d’ici, ce qui fera une semaine à la réception (Clotilde.)

Bravo, pour cette initiative. C’est un beau projet qui lit tradition et modernité. J’apprécie d’autant plus votre idée car j’habite en Australie et c’est donc encore plus difficile de se procurer de bons livres en français. (Fanny)

Pourriez-vous m’envoyer un email dès que les histoires pour 6-7 ans sont disponibles ? Merci d’avance.

Bonjour monsieur, très belle initiative, qui me donne particulièrement envie d’en faire profiter mes enfants ! Un grand merci par avance, et bravo encore ! Pierre

Bonjour et merci pour cette idée. J’attends la version 3-5 ans pour pouvoir m’abonner. Est-il possible de recevoir un mail d’avertissement lorsqu’elle sera disponible ? (Marie-Pierre)

et moi aussi, j’aime le contact avec le livre papier, j’espère donc qu’une version imprimée sera rapidement disponible ! (Jeanne)

Bonjour,

A-t-on accès aux archives (= histoire déjà parues), une fois que l’on est abonné? Peut-on abonner plusieurs enfant pour 6E, ou bien un seul? Lorsqu’on a six enfants, difficile de payer 36E par mois.

Oui à l’émerveillement et la vraie culture ! (R.I.)

Moi aussi j’aime raconter des histoires, je raconte des rêves réels, anciens ou actuels sur mon blog, des rêves qui ont inspiré des grands hommes ou de belles actions, autrefois ou aujourd’hui. Si cela vous intrigue, vous pouvez aller voir. Vous pourrez en utiliser l’un ou l’autre récit, en en mentionnant l’origine. J’attends vos textes avec impatience et je vous félicite pour votre entreprise. (Maud)

Enfin quelqu’un qui pense que dans la vie d’un môme il y a autre chose que des jeux vidéos (Anne-Laure)

Une excellente idée. Je fait suivre à tout mes contacts en espérant,que cela vous apportera de nouveaux abonnés.

Très très bien !

Bonjour, bravo pour cette belle initiative ! Mes enfants ont 5 et 6 ans, je suis intéressée par les abonnements de leur âge dès qu’ils sont disponibles : merci de m’en informer.

Merci beaucoup, j’ai hâte! (Sabine)

Bonjour Monsieur, Pourriez-vous me donner un contact autre que votre page Facebook en vue d’une interview presse ? Merci, bien cordialement (Gabrielle)

Alors là, si je vous dis que dès le titre ça a été explosion de rire…me croirez-vous? En tant que parents ayant grandi dans les années 80, nous avons partagé avec nos enfants les dessins animés de l’époque et notamment le fameux « Jayce et les Conquérants de la lumière ». Forcément, ils se sont mis à chanter le générique un peu idiot à l’ouïe de « Guillaume le Conquérant »! :D Très belle histoire en tout cas, bien écrite, aux détails et dialogues qui ont fait leur effet; ils sont impatients d’entendre la suite :) Les grands ont été captivés, notre fill eun peu moins, il lui a fallu faire des efforts pour suivre mais ça a été. (Guillaume le Conquérant, duc à 8 ans) (Dominique)

Votre travail est remarquable ! J’attends avec impatience vos récits pour les petits.

Très séduisant! Dès que les histoires pour petits seront prêtes, je m’abonne. Merci pour ce riche travail.

bonjour, cette initiative m’a l’air géniale! Mais j’aimerais en savoir un peu plus.

À quand le livre audio pour la voiture ou à offrir aux enfants qui n’auraient pas accès à ces belles histoires?

Bravo pour ce beau travail.

Merci pour cette excellente idée ! Du vrai ,du beau ,du grand pour nos enfants.= (Roxana)

Je confirme votre analyse, beaucoup livres modernes sont dépourvus de la profondeur qu’avaient les versions antérieures. Ils sont souvent mièvres et coupés de la réalité. Et bien entendu, on n’y évoque jamais la moindre spiritualité. Aussi, peut-être que je m’abonnerai un jour, tenez moi au courant de ce vous faites.

merci de me contacter. J’aimerais faire connaître votre belle entreprise sur Radio Courtoisie et Tvlibertes.com Cordialement Anne Brassié

Bonjour, je suis intéressée par la sortie prochaine des histoires pour les 3-5 ans. Merci de me tenir informée si possible. cordialement

Merci Monsieur pour cette superbe idée et pour votre travail qui va contribuer à faire grandir nos enfants dans le beau, le grand et le vrai!… (Nathalie)

Un superbe site pour des histoires qui seront merveilleuses j’en suis sûre pour avoir déjà lu vos écrits. Merci pour nos enfants ! (Carole)

Bonjour, de belles histoires à raconter à nos enfants! Vous redonnez vie aux histoires du passé, le sens des valeurs, un hommage a ceux qui se sont battus pour un monde meilleur. Des histoires vraies qui donnent envie à l’enfant detre un héro. De vrais modèles, Max vous faites du très bon boulot, je veux partager avec mes enfants toutes ces richesses, Merci pour ce travail, vous nous avez facilité les petites retrouvailles du soir :) j’imagine qu’elles sont tellement passionnantes qu’il va falloir les lire plus tôt, je vois déjà mes petits et grands surveiller l’heure des contes le soir… (Nadia Une maman conquise !)

bonjour, Max! félicitations pour votre nouveau blog, c’est une belle idée, bravo!

Merci d’y avoir pensé !

Vous avez un vrai talent ! BRAVO !

Ce que vous pensez des histoires du soir. Ce que vous dites au sujet des histoires du soir. Sont-elles importantes. Comment vous les dites etc.

C’est relayé sur mon FB !!! (Stéphane)

Cher Max, ce site est merveilleux. Un service utile et beau. Une écriture très juste pleine de féerie..Un grand vide est comblé en complément des livres papiers, partout, avec le suspens de l’histoire de soir, du jour… Maman de 3 enfants nous sommes conquis! Rien ne vaut un couché tranquille et le partage de si bon moments avec eux. Merci!

Vraiment une très belle initiative, Bravo. De bons moments avec les enfants. (Ludivine)

Bonsoir, merci pour cette bonne idée et le travail associée. Mon fils aie particulièrement le moment de l’histoire. (stephanie)

Merci de votre lancement, d’un magnifique site, cordialement. (Sylvain)

Bonjour Max, Quelle belle initiative et quelle belle vidéo !

Belle initiative ….cette génération n’a plus de modèles quelle excellente idée de lui insuffler ce souffle de grandeur d’espoir …de générosité ….j’ai retrouvé il y a peu un vieux livre de cendrillon dans lequel les belles sœurs s’excusent de leurs attitudes auprès de l’héroïne et finissent après cette demande de pardon par elle aussi obtenir un beau mariage ….Tous mes encouragements pour ces beaux élans…… (Sarah)

Très bonne idée, merci pour votre investissement.. Vraiment, il en faudrait plus des gens comme vous :) Bon courage pour la suite…. (Marine)

Magnifique initiative! Je n’ai de cesse de chercher de belles histoires pour nos enfants, en commençant par celles qui ont bercé mon enfance (cette même image et la vie de Sainte Blandine ornaient mon vieux livre d’Histoire de France de ce1!).

Merci pour votre travail

bonjour aimerai plus de renseignement merci

je viens de découvrir votre site et je suis agréablement surprise (Fatou)

Bonsoir Max, Ce WE, j’ai pris le temps de voir ce que vous faites et c’est une belle initiative de nous faire partager de merveilleuses histoires. Bravo, je suis admiratif. A très bientôt, Nicolas

Toutes les histoires sont épatantes.
Cette histoire à du sens et une belle fin. Moi quand je serais grande je veux adopter des enfants mais pas accoucher parce que ca fait trop mal.

Sarah 7 ans.

sylvain

Un Vrai plaisir

Lire une histoire à ses enfants est devenu un vrai plaisir grâce à vous, ils sont captivés et apprennent beaucoup de choses, et moi aussi!

Françoise

En effet votre site est une merveilleuse arme de combat intellectuel et spirituel pour faire oublier ces affreuses publications inutiles, chères, et empruntes d'idéologie qui inondent les librairies et les supermarchés, ainsi que les écoles (il n'y à qu'à voir ce qui est proposé par exemple à des enfants de primaire pour les fameux "rallyes lecture", demandez la liste à la maîtresse avant d'accepter que votre enfant n'engouffre des livres aussi bêtes que dangereux et moches, au prétexte fallacieux de "faire lire" , peu importe quoi en fait. Lorsque j'ai demandé une liste à la maitresse, elle en a été très très surprise ! Et moi aussi, mais pour d'autres raisons;-)
Bravo à vous cher Max pour ce merveilleux site qui fait rêver petits et grands et réhabilite ce que l'on ne veut plus transmettre; et cela avec goût et talent!

Géraldine

Geraldine

Quelle leçon de vie !

Quelle histoire ! Quelle leçon de vie ! Merci d'avoir fait revivre pour nous cette histoire magnifique. A lire et à relire, et surtout à ne jamais oublier !
Merci encore !

Judith B

J'attends avec impatience d'autres histoires du même genre.

Tilio 11 ans

Wouaaah !

Wouaah !!!! Quelle splendide vidéo ! Merci. C'est un grand, grand moment de cinéma.
Tous ses extraits de magnifiques films savamment compilés, c'est du génie ! et la musique ! Quel voyage. Je la revois avec toujours plaisir. Mes enfants aussi ont vite été captivés et en redemande. Et que dire de vos histoires ! il y a cette dimension héroïque, ce suspens, cette énergie du passé qui fait tant de bien ! Comme m'a dit mon ainé: " c'est ça la vraie vie maman " ;-) Merci encore pour ce très beau travail. Continuez surtout ! Les familles ont besoin de vous. Nous vous saluons avec beaucoup de respect et vous souhaitons un succès plus que mérité !

Aimée

Très bien écrites

Les histoires sont très bien écrites, elles nous invitent à les prolonger par des cours spontanés de géographie, d’histoire, à les relier à l’histoire de nos familles, c’est très enrichissant et ça renforce le lien parents-enfants ;

Hélène TP

Cela aurait été dommage de ne pas faire d'histoire sur lui. Merci pour cette formidable aventure, et au plaisir d'en lire d'autres encore !

sandrine

J'aime beaucoup l'Histoire, ainsi que les vôtres car c'est toujours très intéressant et bien raconté.

sandrine

Hier était notre première histoire du site via votre site. Les enfants ont beaucoup aimé. Le texte est dans un très bon langage, mais ce n’est pas inaccessible pour autant, loin de là. Les mots sont bien amenés et expliqués sans ennui pour l’enfant, ni pour la narratrice (moi !). De même, le texte est écrit de telle sorte que j’ai pu facilement y mettre le ton et le jouer. Merci beaucoup. Bonne continuation !

Coralie

Bonne idée de raconter l'histoire de ces saintes, largement oubliées. Leur histoire fait partie de notre Histoire; et je remercie l'auteur de ce site de nous la faire découvrir.

Mado

Merci, comme dans le conte d'Henri Gougaud, de nous donner la saveur de l’amour et de la beauté, pour nous amener au bonheur par le biais de vos histoires. Et ainsi nous permettre de le transmettre à notre tour !

Sandrine

On s'y croirait! Belle évocation de l'époque et de ce beau pays, où j'ai passé plusieurs vacances. L'histoire est connue, mais vous l'avez fait revivre magistralement.

Philippe

Soutien pour l'instruction en famille

Merci, notre fille attend avec impatience sa première histoire ! Un vrai soutient pour l'instruction en famille !

Teresa

mes enfants sont fous de joie!!! cela semble être une histoire passionnante, je viens de prendre un abonnement et je voudrais m'assurer qu' il (l'abonnement) me donne bien accès aux autres chapitres de Jeannot; loups au Moyen-age . merci, c'est une proposition géniale!!!

oumamalya

Quelle merveilleuse chance m'a fait découvrir d'abord l'école à la maison, puis je crée mon blog pro et enfin les histoires du soir. Tout cela pour avoir fait une petite recherche visant à aider mon petit neveu...Quel superbe cadeau et pour moi et pour lui... Nous sommes autour de Noël quand je fais votre découverte et maintenant c'est la nouvelle année et j'estime que vous aurez un impact certain sur notre famille en 2020 et la nouvelle décennie. Merci pour ces cadeaux.

Catherine Zeillinger

J'aime quand l'Histoire devient passionnante : l'école m'a tellement dégoûté de l'Histoire que je n'en ai rien retenu. Votre site comble mes lacunes.

Noëlle

L’histoire de l’hibernation est une suite de celle adapté pour les enfants de 5 ans. Ma fille s’en souvenait elle était très heureuse de découvrir d’autres animaux ainsi que leurs habitudes et à ma grande surprise elle se souvenait de détails déjà évoqués auparavant ! En tout cas c’est un vrai bonheur de me m’abonner à nouveau !

Meflah

Très belle d'Histoire, délivrée de manière passionnante, ce qui comble un peu les lacunes de notre "éducation" nationale, qui n'enseigne plus rien, et en particulier l'Histoire.

Philippe

La suite !

Récit passionant on veut la suite!!!

FRANCIANE

Je prends toujours bequcoup de plaisir à raconter vos histoires à mes enfants. De plus je m'instruis moi-même. Il est très agréable de découvrir les grands moments de l'Histoire de notre pays.

Noëlle

Au réveil...

Bonjour,

Nous avons lu, hier soir, une histoire avec ma fille qui apparemment ne semblait pas du tout emballée! Mais la première chose qu'elle m'a demandée ce matin au réveil c'était une de vos histoires.

Merci pour votre initiative.

Antoine

avalmary

Bonjour,

Remarquable et féérique mais aussi éducatif et poétique, c'est tout à fait le genre d'histoire que j'ai envie de lire aux enfants avant qu'ils s'endorment... Merci.

Catherine Zeillinger

Belle histoire mais j'ai trouvé que le narrateur allait trop vite....

Breuil

Très belle histoire allégorique, qui m'a permis d'aborder les questions du bien, du mal et de la religion avec mon fils. Vaste programme!

Philippe

On aime !

Super ! nous avons l'histoire au complet. Quel suspense, quels rebondissements. On aime beaucoup vos histoires !!!

Rachel Canon

Super mon fils en redemande

Sabine

Merci pour tout c'est énorme, grandiose, formidable...

sandrine

Tres bonne histoire, mes enfants etaient captivités et en attente de la suite.

Melanie

Balade en mer, pêche aux Anglais et aussi pêche aux mots et plongée dans le dictionnaire, quelle aventure! Merci

vivianebeyeler610@gmail.com

Amener au bonheur

... la saveur de l'amour et de la beauté, pour nous amener au bonheur par le biais de vos histoires. Et ainsi nous permettre de le transmettre à notre tour !

sandrine

Je lis tous les jours une “Histoire du soir” à mon enfant. C’est une merveille! C’est une base extraordinaire pour les cours d’histoire. L’enfant peut raccrocher son étude sur des faits et ainsi faire des liens.

Carole JONES

Les enfants adorent. Tout particulièrement celle-ci. Vivement demain me disent-ils. Celle d'Alcibiade était un peu trop longue. Le niveau est très bien pour mon fils de 7 ans et les illustrations toujours judicieuses . Pour le cadet de 5 ans et demi c'est toujours plus difficile de rester concentrer, mais j'essaie de le tenir captiver. Évidemment l'intérêt pédagogique est indéniable et ça reste des histoires pour enfant. C'est très bien.

Houblon Céline

l'histoire est super et le site...une idée lumineuse!

oumamalya

J'aime vos histoires parce que c'est comme si on y était, on les vit ! Celle que j'ai préféré est Alexandre le Grand, j'attends avec impatience Jules César et Napoléon Bonaparte, sans oublier Jeannot et Trim qui m'amuse beaucoup.

Maryam ... 10 ans

C'était une histoire géniale avec beaucoup de rires. Mon aîné a beaucoup aimé ! Je lui ai quand même expliqué qu'il aura pas le droit de faire ça a la maison. Et ma fille de 3 ans rêve déja de vernir les ongles de notre chienne. ;) Merci pour cette histoire !

Justine

C'était une très belle histoire, mes enfants et moi l'on beaucoup aimé.

Daisy

Bonjour Remi,
Nous venons de finir « la terrible bataille des anges pour Noël »avec mes enfants. Chaque soir, ils me réclament vos histoires qui les font voyager et s endormir paisiblement.
Le récit de la bataille des anges pour Noël est somptueux....Merci pour la lecture de ce moment crucial du temps qui reste mystérieux pour nous les hommes! J aimerais vous demander de continuer à écrire et s il vous plaît, continuez aussi à nous raconter les vies de Saints et des récits bibliques...Nous adorons cela, et moi, figurez vous que cela m aide dans mon chemin de foi.
Merci à Dieu pour votre talent donné.
Amicalement,
Perrine Rey
Ps : je ne reçois plus systématiquement les histoires du soir...je lis du coup celles que j ai archivées en mails mais pourrai-je en recevoir de nouvelles? Est-ce un problème d abonnement? Faut-il que je me réabonne?
Merci 🌺

Perrine

Nous nous sommes habitués très vite à avoir de merveilleuses histoires... En revanche nous sommes, chaque fois, agréablement surpris et éprouvons diverses émotions !

sandrine

Moi qui etais nulle en histoire

J'ai raconté à mes jumeaux de 6 ans cette histoire

Au début je me suis dit que ce sera long pour eux du coup j'avais l'intention de découper l'histoire en deux ou trois temps avec des explications car jamais il n'ont fait d'histoire de retour dans le passé

Mais Que des histoires de contes classique ..etc

Étant donné que le soir ils traînent trop l'histoire du soir est un moment court

Mais les histoires de Rémy me tenait trop à coeur

J'ai trouvé donc La solution de leurs lire au moment de la journée ou je suis Le plus en forme et eux où ils sont plus réceptifs

"Le moment sieste " au début ils n'étaient pas vraiment à l'écoute mais quand je raconte j'aime bien "être vraiment dans les personnages" et faire vivre l'histoire, aidé de mon téléphone j'ai montrer quelques explications et images de romains et de gaulois et de ce que veux dire avant Jesus-Christ avant de commencer ..

J'ai mis les enfants sur les genoux pour imiter les galop et hop on est rentré dans l'histoire Comme on a étaient à Rome et en Italie il y a quelques mois ils se sont accaparés l'histoire et à chaque fois que je leurs disais on continue ce soir ils répondaient "non encore La suite La suite .."

On a tout lu d'un trait j'ai adoré et moi qui etais nulle en histoire c'était refaire l'histoire Comme j'aurais aimé qu'on me l'apprenne..

Merci beaucoup super génial

Myriam

Exactement ! pas de quartier pour le temps perdu. Des anecdotes renversantes, aussi passionnantes que des films, voilà ce qu'ils aiment, ces jeunes, avec en plus une pointe d'idéal et de sens du sacrifice.

Mary

Vrai enrichissement

Vos histoires sont un vrai enrichissement pour notre famille. Merci! La vacuité des livres pour enfant en vente actuellement nous a convaincu en un rien de temps sur l’avantage de nous abonner à vos histoires du soir. Nous apprécions beaucoup qu’elles soient imprégnées de valeurs morales et humaines nécessaires pour le bon développement de nos enfants.

Nous avons aussi opté pour l’histoire pour adulte afin de parfaire nos lacunes de culture générale. Eh oui, nous avons ce besoin !

Olivier P

Je tiens à vous remercier pour la qualité de vos écrits que je savoure régulièrement !

Thérese

C'est vraiment tres bien raconte ! Beaucoup de vocabulaire que ma fille n'a jamais rencontre. Vivant en angleterre, il est tres difficile pour nous d'avoir des livres en Francais, et ces histoires sont une super occasion d'avoir acces a la langue francaise. Merci beaucoup !

Maud

(8) comments

Add Your Reply
>
error: Alert: Contenu protégé